Football

Ligue 1 (J34) : Lille s’impose et fait tomber la foudre sur l’OL

Le choc de la 34e journée de Ligue 1 oppose l’Olympique Lyonnais et le LOSC. Un match décisif pour la course au titre. Alors que l’OL semble bien embarqué, c’est Lille qui, en renversant la rencontre, écarte probablement Lyon de la route pour la première place (2-3).

L’OL pensait avoir fait le plus dur avec un avantage de deux buts sur le leader de la Ligue 1. Mais la défense du trône s’est opérée du côté du LOSC qui foudroie son adversaire du soir. La rencontre débute pourtant bien pour le club rhodanien, où Slimani bénéficie d’une occasion en or. L’Algérien est seul face à Mike Maignan et tente de lober le gardien lillois. Sa tentative termine juste au-dessus de la transversale. Mais l’Algérien ne va pas rester sur son échec lors de son duel et ouvre le score en faveur de l’Olympique lyonnais à la 20e minute de jeu avec une réalisation où l’attaquant reprend un centre de Maxence Caqueret qui termine au fond des filets (1-0). Il s’agit du second but en championnat du joueur arrivé dans le Rhône lors du mercato hivernal.

Lyon prend l’avantage en première période

Cependant la formation lyonnaise s’est fait peur en voyant Jonathan David faire à son tour trembler les filets lyonnais, un but refusé pour une position de hors-jeu (23e). Une décision confirmée par l’arbitrage vidéo dans la foulée. Le LOSC se montre dangereux pour la première fois au niveau de la demi-heure de jeu où Renato Sanches effectue une frappe puissante qui termine contrée par le bras collés au corps de Maxence Caqueret. Le point de pénalty n’est pas désigné (24e). Au tour du joueur lillois José Fonte de toucher le ballon du bras (35e) pour cette fois-ci le projeter dans son propre but (2-0). L’OL est alors bien lancé mais ne termine pas le premier acte avec deux buts d’écart. Puisque Burak Yılmaz marque d’un coup franc direct digne de Juninho juste avant la pause (2-1).

Lille revient au score et terrasse l’OL

Au bout de dix minutes dans le second acte, le LOSC réclame à nouveau un pénalty suite à une main de Marcelo dans la surface lilloise. Une situation plus flagrante que la précédente mais le jeu continue (55e). Cinq minutes après ce geste qui ouvre les débats, Jonathan David marque cette fois-ci un but valide (60e), son onzième en championnat et permet de recoller au score (2-2). Le portier lillois vient s’illustrer sur une opportunité de Thiago Mendes. Une parade incroyable face au milieu brésilien (67e). Cinq minutes avant le terme de la rencontre, Burak Yılmaz inscrit un doublé et son douzième but cette saison.

La foudre s’abat sur le Groupama Stadium alors que les Lyonnais menaient préalablement par deux buts d’écart (2-3). Les changements effectués par Rudi Garcia ne portent pas leurs fruits avec les entrées de Bruno Guimarães (64e), Maxwel Cornet et Tino Kadewere (73e). Lille réalise un grand coup et conserve son fauteuil de leader de la Ligue 1.

Crédit photo : capture Ligue 1.fr

Crédit de l’image en une : Twitter @losclive

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire