Angleterre

Premier League : Liverpool et Chelsea remportent la course à l’Europe aux dépens de Leicester

Premier League Ligue des champions

Dans le cadre de la dernière journée de Premier League, la course aux places européennes était très chaude. En effet, trois clubs se disputaient deux places qualificatives en Ligue des champions. Au coup de sifflet final, Liverpool et Chelsea ont saisi leur chance. Leicester devra se contenter de la Ligue Europa. 

Liverpool peut remercier Mané 

Dans le match le plus important de la saison, Liverpool a fait le travail en remportant son match 2-0 contre Crystal Palace sur un doublé de Sadio Mané. Le Sénégalais vient offrir la troisième place du championnat ainsi que la qualification en Ligue des champions à son équipe après une saison très compliquée. Jürgen Klopp et ses hommes peuvent souffler, l'essentiel est assuré pour la saison prochaine.

Leicester laisse passer l'occasion 

Alors qu'ils ont longtemps dominé le match, Leicester s'incline à domicile contre Tottenham 4-2. Les Spurs, eux, jouaient une place en Ligue Europa Conférence. Les Foxes ont mené plusieurs fois dans le match grâce aux buts de Jamie Vardy sur penalty. Cependant, Harry Kane a de nouveau brillé pour peut-être son dernier match sous le maillot de Tottenham. En effet, l'Anglais a égalisé à 1-1 juste avant la pause puis a dribblé toute la défense adverse pour servir Gareth Bale dans les meilleures dispositions. Le Gallois qui s'offre son doublé en neuf minutes.

Chelsea remercie Leicester

Mal embarqué contre Aston Villa, Chelsea s'incline 2-1 à l'extérieur mais remercie Leicester pour sa défaite qui les qualifie pour la prochaine Ligue des champions. Les hommes de Thomas Tuchel finissent l'année quatrième de Premier League. Le coach allemand a totalement changé cette équipe mal en point avant son arrivée. Comme pour Liverpool, le pire est évité pour cette saison même s'ils terminent par une défaite en championnat avec une blessure inquiétante pour Édouard Mendy. Le gardien sénégalais qui pourrait rater la finale de la Ligue des champions la semaine prochaine.

La saison de Premier League est désormais achevée et sacre Manchester City. La course à l'Europe aura été chaude toute l'année et s'est conclu de manière incroyable. Les deux clubs de Manchester, Liverpool et Chelsea disputeront la prochaine Ligue des champions tandis que Leicester se contentera de la Ligue Europa. 

Crédit photo : Reuters

Dernières publications
To Top