Football Lyon-ASSE – Le Derby sinon rien

0
Lyon-ASSE, mas que un match
Ligue 1

Lyon-ASSE, c’est plus qu’une rencontre de championnat et qu’importent les résultats actuels des deux équipes. Aux yeux des supporters lyonnais et stéphanois, le derby reste quoi qu’il arrive le match à gagner, ou plutôt à ne pas perdre pour des Verts à la peine en Ligue 1.

Victorieux chez lui au match aller, Saint-Etienne retrouve ce soir son grand rival lyonnais pour un choc qui promet. À leurs échelles respectives, les deux ennemis de toujours vivent une saison compliquée et bien en-dessous des attentes exigeantes de leurs supporters. Plusieurs heures avant la rencontre, des affrontements entre les supporters des deux camps ont eu lieu dans les rues de Lyon.

Des Lyonnais en difficulté en championnat

Les Gones ne sont que 9èmes de Ligue 1 et pourraient même finir cette 27e journée en seconde partie de tableau si Nantes et Nice venaient à s’imposer cet après-midi. Cependant, l’Olympique Lyonnais, qui s’est récemment imposé 1 but à 0 face à la Juventus Turin en huitième-de-finale de Ligue des Champions, disputera mercredi une demi-finale de Coupe de France contre le PSG et retrouvera le club de la capitale pour la finale de la dernière édition de la Coupe de la Ligue.

Saint-Étienne, objectif maintien

En face, les Verts de Claude Puel vivent une saison extrêmement compliquée et leur maintien est bien loin d’être acquis. Face aux Rhodaniens, ils auront l’occasion de creuser l’écart sur le barragiste Nîmes qui se rapproche dangereusement à 2 points de lui avant le match du soir. Tout comme son adversaire du jour, l’AS Saint-Étienne s’est hissé en demi-finale de Coupe de France et recevra le tenant du titre rennais jeudi soir à Geoffroy-Guichard.

Le Prono de la rédac’

3-1 pour l’OL : À domicile et dans un Groupama-Stadium aux allures des grands soirs, les Lyonnais de Rudi Garcia surclassent des Stéphanois trop friables défensivement mais qui parviennent tout de même à inscrire un but qui sauve l’honneur.

Les équipes probables

OL : Lopes – Rafael, Marcelo, Denayer, Marçal, Andersen – Tousart, Aouar – Dembélé, Terrier, Traoré

ASSE : Moulin – Trauco, Fofana, Saliba, Debuchy, Kolodziejczak – M’Vila, Cabaye – Diony, Bouanga, Honorat

La rencontre sera diffusée sur Canal + à partir de 21h00 et sera arbitrée par Frank Schneider.

Crédit photo : ouest-france.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here