Football

Lyon – PSG : les notes du match

Victoire du Paris Saint-Germain 4-2 qui permet aux Parisiens de prendre la tête du championnat à la différence de but. Le PSG menait 4-0 à l’heure de jeu et, malgré les deux buts de Lyon, ils ont su maîtriser ce match au sommet. Voici les notes de cette rencontre.

Les notes de Lyon

Lopes (5) : il permet à son équipe de rester à 0-0 avec des grands arrêts en début de match. Le tir de Mbappé lui passe entre les jambes mais il n’y peut rien sur le but de Danilo Pereira ni le coup franc de Di María.

De Sciglio (3) : il est pris sur les deux buts, il n’a pas su contenir la vitesse de Mbappé. Le choix de Garcia n’a pas payé.

Marcelo (4) : pas au marquage sur le but de Danilo, pas confiant ballon au pied, un match à oublier pour le défenseur brésilien.

Denayer (4) : battu de la tête sur le deuxième but par Marquinhos, il n’a pas pu imposer son physique sur de nombreuses attaques parisiennes. Remplacé par Diomandé.

Cornet (5) : un match en dents de scie, de très bonnes interventions mais également de nombreuses fautes sur ses adversaires directs dont celle pour le coup franc de Di María. Beaucoup mieux quand il était repositionné devant, il a même marqué et délivré une passe décisive sur le but de Slimani.

Mendes (3) : transparent et comme souvent, lorsque le Brésilien n’est pas là, le milieu lyonnais n’existe pas. Remplacé par Guimaraēs, qui a montré beaucoup de belles choses.

Caqueret (6) : le seul Lyonnais qui a existé en première période, il a continué de courir partout jusqu’à la dernière minute.

Paqueta (4) : il a tenté tant bien que mal de sortir son équipe du lot mais la force physique des Parisiens l’ont empêché de s’exprimer. Ce fut mieux lorsqu’il est passé au poste de numéro 10.

Kadewere (2) : invisible. Tout simplement. Remplacé par Dubois avant l’heure de jeu.

Depay (4) : comme Paqueta, il aura tenté des choses mais sans succès. Remplacé par Slimani, buteur d’une belle frappe de l’extérieur de la surface.

Toko Ekambi (3) : comme ses coéquipiers, il aura existé un peu dans le premier quart d’heure mais n’est pas revenu des vestiaires.

Les notes de Paris

Navas (7) : il n’a pas été très demandé mais il était présent quand les Parisiens avaient besoin de lui. Un bel arrêt avant le 4e but parisien, puis devant Slimani. N’y peut rien sur le but de l’Algérien et n’a pas la main ferme sur le but de Cornet.

Florenzi (5) : pas très inspiré offensivement, il aura été solide défensivement. Remplacé par Dagba.

Marquinhos (6) : il aura organisé le jeu de derrière, présent dans les duels et auteur d’une passe décisive pour le but de Pereira. Un vrai patron.

Kimpembe (7) : un match très solide, il a permis aux Parisiens de rester à 0-0 en début de match. De bon augure pour l’Équipe de France.

Diallo (7) : à force de bien jouer, il va s’installer au long terme au poste d’arrière gauche. Très bon défensivement, il aura apporté régulièrement devant.

Pereira (7) : magnifique en première mi-temps, très confiant avec le ballon, buteur également. Il a un peu disparu en deuxième période et cela s’est senti. L’un de ses meilleurs matchs à Paris.

Gueye (6) : un match solide, avec des interventions importantes. Il a imposé son physique et sa maîtrise. Remplacé par Herrera.

Verratti (5) : un match compliqué pour l’Italien qui aura participé au jeu par intermittence. Une belle passe décisive pour Mbappé sur le quatrième but.

Di María (6) : il est bien de retour. Buteur sur coup franc, il aura éclairé le match avec quelques dribbles de grande classe dont il a le secret.

Mbappé (8) : son 100e but en Ligue 1. À 22 ans ! Tout simplement énorme, il a constamment pesé sur la défense lyonnaise. Il aurait pu en marquer d’autres s’il n’avait pas été remplacé par Neymar à 20 minutes du terme.

Kean (7) : il est à l’origine du premier but mais n’a pas toujours été très efficace, il aura travaillé très dur pour récupérer les ballons.

Crédits photo en une : L’Équipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire