La mauvaise nouvelle que tout le monde attendait vient finalement de tomber, Eden Hazard prend sa retraite professionnelle. Cela vient d'être annoncé par le joueur lui-même sur les réseaux sociaux. Le joueur était libre de tout contrat depuis cet été.
Une fin de carrière très compliquée
Il était l'un des meilleurs joueurs du monde il y'a quelques années, avant de petit à petit tomber dans l'oubli. Enorme avec Lille puis avec Chelsea, Eden Hazard a été l'un des joueurs les plus spectaculaires de sa génération. Et si pour beaucoup un transfert au Real Madrid est le rêve ultime, celui d'Hazard chez les Merengues s'est transformé en cauchemar. De successeur de Cristiano Ronaldo à joueur de banc, les blessures auront entérinés la fin de carrière du prodige belge. Au final, seulement 76 matchs joués et sept petits buts inscrits en quatre ans à Madrid et un immense sentiment de gâchis. Car au delà des statistiques, le passage d'Hazard au Réal n'aura été marquant en aucun point.
🚨🚨💣 OFFICIEL ! EDEN HAZARD MET UN TERME A SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE 👋🥲 pic.twitter.com/fMSNmWw1hZ
— BeFootball (@_BeFootball) October 10, 2023
Celui qui est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs joueurs belges de l'histoire sort donc par la petite porte. Présent dans le groupe belge de 2018 et 2022, il n'aura pas réussi à emmener les diables rouges jusqu'au sacre final. A l'arrivée, Hazard termine tout de même avec une Ligue des Champions, cinq championnats nationaux et de multiples récompenses individuelles. Le belge aura disputé plus de 700 matchs pro sur une carrière de 16 ans. Et malgré une fin de carrière compliquée, le belge aura marqué les esprits de nombreux fans de foot des années 2010. Adulé à Chelsea, c'est à Londres qu'Hazard aura affiché son meilleur niveau. Sa saison 2018-19 restera dans les annales avec ses 16 buts et 15 passes décisives en PL qui lui a valu le titre de meilleur passeur du championnat et une présence dans le onze de l'année UEFA.
Le football dit aujourd'hui au revoir à l'une de ses stars les plus importantes des dix dernières années. Et si personne n'espérait que cela se termine ainsi, le belge aura marqué son temps. Eden Hazard, dans son annonce de retraite, a laissé entendre à un possible retour en dehors des terrains. Une tentative de carrière d'entraineur peut-être ou un retour dans la sélection belge sous un autre rôle.