Un monument du football mondial a pris la décision de prendre sa retraite après presque 30 ans de carrière.
C’est une page qui se tourne dans le monde du football. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Gianluigi Buffon a décidé de prendre sa retraite à l’âge de 45 ans. L’officialisation de cette nouvelle devrait intervenir dans les prochains jours sur les réseaux sociaux de l’ex-international italien (176 sélections). Son nom restera toujours associé à la Juventus. Le portier transalpin aura disputé 685 matchs dans les cages de la Vieille Dame dont trois finales de Ligue des Champions toutes perdues (2003, 2015 et 2017). Parti tenter l’aventure du Paris Saint-Germain en 2018, Buffon n’aura pas réussi à briser son signe indien et celui du club de la capitale en C1. Retourné du côté de son club formateur Parme avec qui il s’est fait un nom, le natif de Carrara n’a pas pu ramener les gialloblù dans l’élite du football italien en deux saisons.
Le monde du football va dire adieu à une légende
Gianluigi Buffon restera à jamais le gardien de la mythique Squadra Azzura lors de la Coupe du Monde 2006. Décisif dans le sacre italien en encaissant que deux buts, le gardien aura écœuré l'Équipe de France en finale en repoussant la tête de Zinedine Zidane, quelques minutes après avoir concédé une panenka de la star française en première période. Le monde du football dit ainsi au revoir à une icône qui aura traversé les années avec une classe digne des plus grands.
BREAKING: legendary Italian goalkeeper Gianluigi Buffon has decided to retire from professional football — it will be official in the next days ⭐️🇮🇹
Buffon, 45 years old, was playing for Parma last season.
One of the best goalkeepers in history of the game will now retire. pic.twitter.com/j5KpHYd6dU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 1, 2023