Jour de course à Montréal ! Le Grand Prix du Canada va devoir être au niveau d'un week-end déjà spectaculaire et surprenant. Si la météo devrait, à l'inverse de samedi, épargner les pilotes, la course s'annonce intéressante. Le poleman Max Verstappen (Red Bull) va composer une première ligne inédite avec à ses côtés Nico Hulkenberg (Haas). Fernando Alonso (Aston Martin) et les Mercedes sont en embuscade avec l'espoir d'enfin gagner cette saison.

 

Le programme du dimanche 18 juin du Grand Prix du Canada

Grand Prix du Canada : 20h00 sur Canal+

Qui remportera la 42e course disputée sur le circuit Gilles Villeneuve ? En pole position, Max Verstappen est encore une fois le grand favori. Le pilote Red Bull va devoir se méfier d'un nouvel adversaire au premier virage. Opportuniste lors des qualifications, Nico Hulkenberg part deuxième et ne va pas se priver de mener le Grand Prix s'il en a l'occasion. Sur la deuxième ligne, neuf titres de champion du monde sont réunis. Fernando Alonso (Aston Martin) troisième et Lewis Hamilton (Mercedes) quatrième sont aussi des prétendants à la victoire.

L'action risque aussi d'être présente dans le peloton où il va falloir suivre les remontées de Charles Leclerc (Ferrari) et Sergio Pérez (Red Bull). Le Monégasque et le Mexicain se sont fait piégés par les conditions humides lors de la Q2. Ils partent respectivement onzième et douzième. Juste derrière eux, Lance Stroll a à cœur de bien faire devant ses fans. Le Canadien espère au moins accrocher un top-10 pour son Grand Prix national.

Côté Français, Esteban Ocon (Alpine) a une bonne chance de singer un bon résultat. Le natif d'Evreux part sixième sur la grille de départ. Plus loin, suite à son incident en Q1 avec Carlos Sainz, Pierre Gasly (Alpine) est dix-septième. Le Rouennais a pour mission de remonter dans les points à Montréal. Au niveau de la météo, la course devrait se disputer sur piste sèche après un week-end perturbée par la pluie.