Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen lâche une bombe sur son avenir

Triple champion du monde de Formule 1 en titre, Max Verstappen dispose d'un contrat longue durée chez Red Bull. Pourtant, le pilote néerlandais vient de semer le trouble concernant son avenir. Qu'il pourrait envisager ailleurs, voire carrément loin du paddock.

2021, 2022, 2023. Ces trois dernières saisons, en Formule 1, Max Verstappen n'a laissé que des miettes à ses concurrents. Le pilote Red Bull, qui dispose de la monoplace la plus compétitive du circuit, a dominé la grille de la tête et des épaules. Le début de l'exercice en cours ressemblait à s'y méprendre aux précédents. Et puis il y a eu ce couac lors du dernier Grand Prix d'Australie. Un accident qui ne devrait pas remettre en question son statut de favori pour la suite de la saison. En interne, les vives tensions chez Red Bull sont largement commentées. Et l'avenir du pilote néerlandais dans tout ça ?

Formule 1 : Verstappen envisage de dire stop en fin de saison !

Sous contrat chez Red Bull jusqu'en 2028, Max Verstappen est solidement installé dans son baquet. Mais, on le disait, ses relations fraîches avec le boss Christian Horner pourraient le pousser à aller voir ailleurs la saison prochaine. Et ce, alors que Mercedes cherche un remplaçant de luxe à la légende Lewis Hamilton, en route pour Ferrari. En parallèle, l'ancien de chez Toro Rosso, malgré son jeune âge (26 ans), a souvent laissé entendre qu'il ne ferait pas de vieux os en Formule 1. 

Dans des propos relayés par Marca, avant le GP du Japon, Max Verstappen a une fois de plus semé le trouble concernant son avenir. À court terme, cette fois : “Nous verrons si je continue à courir l'année prochaine…” Avant d'ajouter : “Je veux d'abord voir si je veux vraiment continuer. C'est, pour moi, la chose la plus importante, avant de savoir où. Donc, je ne pense pas à ça pour le moment.” Il s'agirait, bien évidemment, d'un immense coup dur pour Red Bull, et le monde de la Formule 1.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut