Formule 1

Formule 1 : Théo Pourchaire est enfin fixé sur son sort !

Vainqueur de la dernière édition de Formule 2 et pressenti pour intégrer la Formule 1 dans les années à venir, Théo Pourchaire a enfin une nouvelle écurie. 

C’était attendu, c’est désormais officiel. Champion de Formule 2, Théo Pourchaire s'alignera en Super Formula lors de la saison 2024 avec Toyota. Mélangeant des monoplaces de F2 et de F1 en matière de caractéristiques. Le pilote de 20 ans portera le numéro 19 dans l’équipe Itochu Enex Impul. Il tentera de la faire progresser après un exercice moyen pour l’équipe avec seulement trois podiums lors de la saison 2023. 

“Le plus important pour moi est que ça soit regardé par des équipes de Formule 1”

Le pilote de réserve de Alfa Romeo (Formule 1) avait pratiquement vendu la mèche à l’occasion d’une interview accordée à nos confrères de RMC Sport“Je pense que la Super Formula est un bon championnat car la voiture est très rapide, le niveau est très élevé. Ce n’est pas très bien médiatisé mais le plus important pour moi est que ça soit regardé par des équipes de Formule 1” avait-il reconnu. Grâce à la Super Formula, Théo Pourchaire va pouvoir entretenir sa condition physique mais aussi ses qualités de pilote. Avec toujours une seule ambition en tête : prendre un baquet de Formule 1 et évoluer un jour aux côtés des deux Français Pierre Gasly et Esteban Ocon.

Dernières publications

En haut