Football

France – Allemagne : Chaîne TV, compos probables, pronostic et analyse

À moins de 3 mois de l'Euro 2024, les nations européennes se retrouvent pour une énième répétition. L'occasion parfaite pour effectuer quelques réglages de dernière minute. Quelles sont les compositions de l'Equipe de France et de l'Allemagne ? Qui est favori de ce choc ? Découvrez toutes les infos à savoir concernant le match amical entre l'Equipe de France et la Mannschaft.

France – Allemagne : derniers réglages avant l'Euro 2024 !

Grand classique du football européen, le choc France – Allemagne va permettre aux 2 nations favorites pour l'Euro de tester leur système de jeu. La dernière rencontre s'était soldée par une victoire de l'Allemagne en septembre dernier, au Signal l'Iduna Park (2-1). Thomas Müller et Leroy Sané étaient les buteurs allemands. Antoine Griezmann avait réduit le score sur penalty. La dynamique des 2 équipes semble aujourd'hui être la même qu'il y a quelques mois. L'Equipe de France part favorite dans ce choc européen. Mais on le sait : un France – Allemagne n'est jamais joué d'avance !

Equipe de France : quel état de forme chez les Bleus ?

 Didier Deschamps devrait profiter de cette rencontre puis du match contre le Chili pour tester sa charnière centrale. Car depuis quelques mois, celle-ci n'a fait que changer, pour causes de blessure ou d'insatisfaction de la part du sélectionneur. William Saliba avait perdu gros face à la Grèce. Jean-Clair Todibo n'avait rien eu à faire contre Gibraltar, et n'était là que pour palier au forfait d'Ibrahima Konaté. Finalement, Didier Deschamps n'a pas beaucoup de fois eu l'occasion d'aligner la charnière composée de Konaté et de Lucas Hernandez.

En attaque aussi, le sélectionneur des Bleus a encore quelques détails à régler. Notamment celui de savoir qui évoluera à la pointe de l'attaque tricolore à l'Euro 2024. Randal Kolo Muani semblait avoir les faveurs de Deschamps. Mais l'attaquant du PSG n'a pas réellement convaincu durant la campagne de qualification pour l'Euro. En manque de temps de jeu avec Paris, comme l'a rappelé Didier Deschamps, Kolo Muani a utilisé de nombreux jokers. Il devrait toutefois commencer face à l'Allemagne. De son côté, Olivier Giroud devra patiemment ronger son frein, et se montrer décisif en tant que joker de luxe comme il sait le fait habituellement.

Kolo Muani, ici buteur contre la Grèce, va t-il s'imposer sur le front de l'attaque française ? Source : Icon Sport

Equipe d'Allemagne : la Mannschaft en plein doute avant son Euro

Si Didier Deschamps a encore quelques casse-têtes avant l'Euro 2024, ce n'est rien comparé aux problèmes de Julian Nagelsmann. L'équipe du sélectionneur allemand est en plein doute, et ne parvient pas à retrouver son niveau d'il y a quelques années. Très peu de postes offrent l'entière satisfaction. Manuel Neuer est certes de retour depuis sa grave blessure au genou. Mais plusieurs cadres ont été mis de côté par le sélectionneur allemand. Au total, 11 joueurs présents lors du dernier rassemblement ne figurent pas parmi les 26 joueurs convoqués pour affronter la France puis les Pays-Bas. Mats Hummels, Niklas Süle ou encore Serge Gnabry se voient sanctionner de leurs mauvaises performances en club ou lors des derniers rassemblements avec la Mannschaft.

En attaque, le problème reste le même depuis plusieurs années. Le fantôme de Miroslav Klose plane encore et toujours sur l'Allemagne. Si Götze ou encore Müller ont joué les pompiers de service, la Mannschaft manque cruellement d'un vrai N°9 capable de peser sur la défense adverse. Avec 13 sélections et 10 buts, Niclas Füllkrug pourrait incarner ce rôle. Mais son manque d'expérience et d'automatismes avec ses coéquipiers se fait encore ressentir sur le terrain. À noter que Nagelsmann a fait appel à 6 joueurs sans la moindre sélection pour ce rassemblement du mois de mars. Une preuve supplémentaire, si besoin, que l'Allemagne est en pleine crise, à quelques mois de disputer l'Euro 2024 à la maison.

Niclas Füllkrug, le N°9 qui manquait à l'Allemagne ?
Source : Icon Sport

France – Allemagne : les compositions probables du choc

La compo probable de l'Equipe de France : Maignan – Clauss, Konaté, L.Hernandez, T.Hernandez – Tchouaméni, Camavinga, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (c)

Blessé à la cheville, Antoine Griezmann a quitté le groupe des Bleus. Le meneur français va donc mettre fin à sa série de 84 matchs consécutifs avec l'Equipe de France (série en cours depuis juin 2017). Si l'absence d'Antoine Griezmann reste anecdotique sur le plan statistique, elle pourrait causer un réel problème d'équilibre dans le jeu mis en place par Didier Deschamps. Métronome de l'Equipe de France depuis de nombreuses années, Griezmann est une pièce essentielle dans le jeu offensif des Bleus. Quant à l'aspect défensif, le meilleur buteur de l'Atlético n'est pas avar dans ses efforts de pressing et de repli. Reste à savoir comment s'articuleront les 2 trios du milieu du terrain et de l'attaque sans Griezmann pour faire le liant.

La compo probable de l'Allemagne : Neuer – Rüdiger, Tah, Raum – Kroos, Kimmich, Gündogan (c), Musiala – Wirtz, Fülkrug, Havertz

Pronostic France – Allemagne : notre sélection

Pronostic Foot 1 : Victoire de la France, cote de 1,78

À domicile, l’équipe de France entame sa préparation à l’Euro et une défaite contre un adversaire qui visera la victoire finale pourrait être un mauvais départ. Battus en Allemagne en septembre dernier, les Bleus voudront prendre leur revanche et poursuivre leur série de 6 victoires consécutives à domicile (27 buts marqués pour 1 seul encaissé). Bien que privés d’Antoine Griezmann, les vice-champions du monde disposent d’une profondeur d’effectif où Didier Deschamps pourra se servir. Contre une sélection de la Mannschaft qui est encore en reconstruction et qui a besoin de repères à l’extérieur (défaite récente en Autriche et nul au Mexique), l’équipe de France peut entamer du bon pied cette préparation au championnat d’Europe. Notre pronostic France – Allemagne : victoire de la France (cote de 1,78 chez Parions Sport).

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Pronostic Foot 2 : les 2 équipes marquent, cote de 1,56

L’équipe d’Allemagne se cherche encore depuis le fiasco de la dernière coupe du monde et en premier lieu la défense, qui ne parvient pas encore à trouver de la stabilité (au moins un but encaissé lors des 10 dernières rencontres). Mais la Mannschaft reste une formation très solide capable de mettre à mal n’importe quelle défense de la planète. Si les Bleus par l’intermédiaire de Kylian Mbappé, Olivier Giroud et consorts auront des opportunités, les Allemands également auront de quoi mettre l’équipe de France dans le dur. Notre prono France – Allemagne : les 2 équipes marquent (cote de 1,56 chez Winamax).

PARIER SUR WINAMAX >

Pronostic Foot 3 : Kylian Mbappé buteur, cote de 1,94

Auteur d’un triplé avec le PSG dimanche dernier, Kylian Mbappé est en grande forme dernièrement et voudra le démontrer avec la sélection tricolore. Auteur de 8 buts lors des 7 derniers matchs de son club, l’attaquant français retrouve de son efficacité dans le jeu et le dernier geste. Avec 9 réalisations lors des qualifications, Kylian Mbappé est le danger numéro 1 de l’équipe de France et contre l’Allemagne, le meilleur buteur du dernier mondial pourrait se faire plaisir. Notre pari France – Allemagne : Kylian Mbappé buteur (cote de 1,94 chez Betclic).

Bonus et détail des offres
  • Paris Sportifs : 100€ de paris remboursés
  • Parrainage : 10€ par filleul
Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Les cotes France – Allemagne avec Parions Sport

Cotes 1N2 :

  • France : 1.78
  • Match nul : 3.80
  • Allemagne : 4.00

Cotes du total de buts :

  • Plus de 2,5 : 1.58
  • Moins de 2,5 : 1.94

Cotes des buteurs :

  • Kylian Mbappé : 1.94
  • Olivier Giroud : 2.65
  • Niclas Fullkrug : 3.95

FRANCE – ALLEMAGNE : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAINE REGARDER LE MATCH ?

La rencontre France – Allemagne sera à suivre en direct sur TF1 ce samedi 23 mars à partir de 21h. Comme d'habitude, une prise d'antenne à 20h45 est prévue afin de présenter les compositions officielles des 2 équipes. Le choc aura lieu au Groupama Stadium de Lyon.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut