La première composition de Thierry Henry en tant que sélectionneur de l'Équipe de France Espoirs est particulièrement attendus par les fans. L'Équipe de France Espoirs affrontera le Danemark en amical, ce jeudi à 18h30.

Thierry Henry est de retour sur un banc de touche ce soir. Nouveau sélectionneur de l'Équipe de France Espoirs, il débutera sa carrière de sélectionneur par un match amical face au Danemark (18h30). Depuis sa nomination à la tête des Espoirs, Thierry Henry a travaillé plusieurs systèmes de jeu. Lors de l'entrainement de veille de match, il a mis en place deux systèmes. Le premier est un 4-2-3-1 avec Rayan Cherki en numéro 10. Le deuxième système de jeu travaillé à l'entraînement est un 4-3-3. D'après les indiscrétions de l'Équipe, Thierry Henry devrait titulariser Elye Wahi, Rayan Cherki et Warren Zaïre-Emery. Blessé aux adducteurs, le milieu de terrain Lensois est forfait pour ce premier match des Espoirs. Lesley Ugochukwu et Warren Zaïre-Emery devraient être titulaire au milieu de terrain.

Un ancien lyonnais comme capitaine de l'Équipe de France Espoirs.

Guillaume Restes a été confirmé par Thierry Henry pour devenir le gardien numéro 1 des Espoirs. En défense Henry devrait aligner Malo Gusto, Quentin Merlin, Leny Yoro et Castello Lukeba. Ce dernier devrait être le nouveau capitaine de l'Équipe de France Espoirs.

La composition probable de Thierry Henry avec l'Équipe de France Espoirs

Titulaires : Restes (g.) – Gusto, Yoro, Lukeba (cap.), Merlin – Ugochukwu, Zaïre-Emery – Barcola, Cherki, Wahi – Kalimuendo. Entraîneur : T. Henry.

Remplaçants : Lavallée (g.), Risser-Birckel (g.), Matsima, Estève, T.Baldé, Lepenant, Agoumé, H. Diarra, Akliouche, Odobert, Mara.