Football

France – Finlande : Les Bleus à l’honneur en ce 11 novembre

Ce soir, l’équipe de France reçoit la Finlande lors d’un match amical. L’occasion de se mettre en jambes et de retrouver les repères en Bleus avant les deux confrontations contre le Portugal et la Suède. Deux rencontres décisives pour la suite de la Ligue des Nations.

Jour de match pour les Bleus ! En ce jour d’Armistice de 1918, c’est une date symbolique pour retrouver la troupe de Didier Deschamps en cette trêve internationale. Les Bleus reçoivent la Finlande pour un match amical qui va préparer les deux suivants, importants pour continuer l’aventure en Ligue des Nations.

La Finlande est un adversaire qui réussit bien aux Bleus comme en témoignent les cinq derniers succès français face aux Finlandais. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes le 15 octobre 2013, les Bleus se sont imposés sur le score de trois à zéro.

Le début d’une aventure chez les Bleus ?

Le France – Finlande de ce soir marque la première convocation chez les Bleus de Marcus Thuram, le fils de Lilian Thuram, ce qui ne devrait pas rajeunir Steve Mandanda. Le gardien marseillais côtoyait chez les Bleus Lilian Thuram, toujours le joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France. Désormais c’est avec son fils que Steve Mandanda va jouer au sein de la sélection.

C’est aussi la première convocation de Ruben Aguilar. Le jeune monégasque vient remplacer Houssem Aouar forfait pour ce rassemblement des Bleus suite à une blessure à l’adducteur gauche lors du derby Lyon – Saint-Étienne. Ruben Aguilar, qui était en train de monter des meubles lorsqu’il a su qu’il était attendu à Clairefontaine, est « surpris, content et excité » de démarrer une carrière en bleu.

Antoine Griezmann, va-t-il égaler le record de David Trezeguet ce soir ?

Alors que Olivier Giroud a récemment pris possession de la deuxième place au classement des meilleurs buteurs chez les Bleus, Antoine Griezmann est à un but d’égaler le record de David Trezeguet. Si le natif de Macon parvient à marquer ce soir, il totaliserait alors 34 buts tout comme le Franco-Argentin. Les deux joueurs ont l’occasion de bientôt partager la quatrième place au classement des meilleurs buteurs de l’équipe de France. Pourquoi pas dès ce soir ?

 

Le prono de la rédaction avec Parions Sport En Ligne : victoire de la France (1,17) et Griezmann buteur (1,85). Cote globale @2,16

 

Le coup d’envoi est prévu pour 21h. La rencontre sera diffusée sur M6. 

 

À lire également sur We Sport, “Nacer Chadli, le ridicule ne tue pas…

 

 

 

 

Crédits photos : Instagram @equipedefrance

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
suscipit dictum felis leo. mattis massa ut justo elit.