La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et c'est maintenant au tour de la France et de la Jamaïque de rentrer dans la compétition. Ces deux sélections vont avoir le privilège de lancer les hostilités de ce groupe F. Celui-ci est également composé du Brésil et du Panama. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.

Place aux actes pour les Françaises

L'équipe de France féminine est rentrée dans un nouveau cycle avec la nomination au poste d'entraîneur d'Hervé Renard. L'ancien sélectionneur du Maroc a succédé à Corinne Diacre. Les choses ne se sont pas forcément bien terminées entre la coach et les joueuses. Certaines cadres, dont Wendie Renard, avaient même décidé de mettre en pause leur carrière internationale pour réclamer son départ. Une sorte de putsch qui a fini par fonctionner à en voir le nouvel organigramme à la tête de la sélection. Cependant sur le terrain, les Françaises doivent faire face à plusieurs imprévus. À l'instar d'autres nations, la France est arrivée en Océanie avec son lot d'absentes. Amandine Henry ne s'est pas remise à temps de sa blessure et Marie-Antoinette Katoto ou encore Delphine Cascarino ne feront pas les beaux jours de l'attaque tricolore.

Cependant, le groupe a de la ressource. Les matches de préparation au Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande ont témoigné du fait qu'Hervé Renard pouvait compter sur ses joueuses. Eugénie Le Sommer a tout pour être la guide offensive des Bleues. D'autres joueuses ont également une chance à saisir à l'image d'un Randal Kolo Muani chez les garçons. C'est le cas notamment de Maelle Lakrar ou de Naomie Feller. Ainsi, ce match d'ouverture contre la Jamaïque est l'occasion de confirmer les belles promesses de ces derniers mois. L'équipe de France part largement favorite mais devra se méfier des atouts jamaïcains. En effet, à la pointe de l'attaque des Reggae Girlz, Khadija Shaw est réputée comme étant l'une des meilleures attaquantes du monde. Sur sa route, elle aura une Wendie Renard déterminée à amener les Bleues le plus loin possible dans cette compétition.

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : quelles attaquantes pour l’Équipe de France ?

Les compositions probables du match France – Jamaïque

Composition France :

Peyraud-Magnin – Karchaoui, E.Cascarino, Renard, Lakrar – Dali, Toletti, Geyoro – Bacha, Diani, Le Sommer

Composition Jamaïque :

Bayley-Gayle – Cameron, Primus, Sampson, Shaw – Spence, Spencer, Swaby A. – Swaby C., Washington, Wiltshire

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : énorme sensation lors du match d’ouverture !

STREAMING France – Jamaïque : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre la France et la Jamaïque débutera ce dimanche 23 juillet à 12 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur M6. Celle-ci compte pour le groupe F de cette Coupe du Monde féminine 2023. Il faudra attendre le lendemain pour voir les deux autres pensionnaires de cette poule F, le Brésil et le Panama, en découdre. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.

Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !

À lire également : Équipe de France : Hervé Renard raconte son arrivée