France – Ukraine : les notes du match

0
Ligue 1

Les bleus de Didier Deschamps étaient opposés à une équipe d’Ukraine décimée ce mercredi soir au stade de France en match amical. Un dernier test avant de défier le Portugal dimanche puis la Croatie mercredi en Ligue des Nations. Face à cette faible équipe ukrainienne, Deschamps à fait tourner son équipe et cette dernière a surement gagner des points. En effet, les champions du monde n’ont jamais été inquiété du match et ont géré tranquillement cette rencontre. Après un début de match sans réelle occasions franches, c’est la pépite Camavinga qui fête sa première titularisation par un superbe but en retourné et ouvre le score. Ce but va libérer les bleus qui vont ensuite enchaîner grâce à 2 réalisations du buteur Giroud. D’abord par une sublime frappe bien enroulée dans la lucarne ukrainienne puis par une tête bien suivie après une frappe de Aouar. 2 buts qui lui permette de dépasser le nombre de buts de Platini. Les occasions sont nombreuses et c’est ensuite le malheureux Mykolenko qui marque contre son camp pour enlever toute chance à son équipe de revenir. Mi-temps sur ce score net et sans appel de 4-0.

Le rythme de la 2ème mi-temps est beaucoup moins élevé et les ukrainiens reviennent au score grâce à Tsygankov en début de 2ème mi-temps. Il y a plus d’espaces pour les ukrainiens qui frappent le poteau droit de Maignan 1 minute après le but. Heureusement, l’euphorie ukrainienne ne dure pas et est stoppé par Tolisso qui inscrit le 5ème but français peu après l’heure de jeu. Le 6ème but est marqué par Mbappé sur une frappe puissante qui trompe Bushchan, et le 7ème arrive un peu après avec Antoine Griezmann. L’addition est salée pour l’Ukraine mais le score est logique. 7-1 pour l’équipe de France qui semble prête pour le choc face au Portugal dimanche soir.

Les notes de l’équipe de France :

Mandanda (6) :  Il n’a pas eu grand-chose à faire mais à répondu présent lors des rares occasions ukrainiennes. Remplacé par Maignan.

Pavard (7) : Actif sur son côté droit, il a fait un bon match.

Upamecano (5) : Mi-temps tranquille pour lui, mais il ne respire pas vraiment la sérenité. Remplacé par Varane.

Lenglet (6) : Pareil que ses compagnons de défense, il a vécu une soirée tranquille.

Digne (7) : Très actif sur le flanc gauche, il est l’origine du premier but et à pas mal de centres dangereux.

Nzonzi (8) : Très propre, il encore une fois joué très intelligemment et n’a presque rien raté.

Camavinga (8) : Première titularisation avec l’équipe de France et premier but pour la pépite rennaise, et quel but ! Très tranquille, il a marqué pas mal de points ce soir. Remplacé par Griezmann.

Tolisso (8) : Simple, efficace, propre, son match est récompensé par un très beau but. Gros match de sa part

Aouar (5) : Première sélection en bleus pour le milieu de terrain lyonnais. Malgré qu’il soit à l’origine de plusieurs occasions, on pouvait attendre un peu mieux au vu de son talent. Remplacé par Pogba.

Martial (4) : Malgré l’énorme domination française, il a été inexistant durant la première mi-temps. Remplacé par Mbappé.

Giroud (8) : Il aura fêté sa 100ème séléction par un doublé qui lui permet de dépasser Platini. Encore très important dans les déviations, le capitaine du soir à fait un très bon match. Remplacé par Ben Yedder.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here