Frustré, Olivier Giroud pousse un coup de gueule
Double buteur lors du choc entre l'AC Milan et Naples hier soir, Olivier Giroud n'a pas caché son mécontentement au moment de son remplacement. Les joueurs du Milan n'ont finalement pas réussi à battre le champion en titre et ne repartent de Naples qu'avec le point du nul malgré une avance de deux buts.
Olivier Giroud : “Je ne suis pas un robot, j'ai des émotions”
Le Français est apparu très mécontent envers Stefano Pioli après son changement. Remplacé à la 80e minute, le buteur aurait aimé que son équipe s'impose dans ce match. “Je suis très déçu et très frustré par ce match, car on aurait dû mener 3-0, 4-0 après la première période, lâche-t-il à chaud au micro de DAZN. On savait qu'ils allaient revenir surmotivés après la pause. On a perdu deux points importants, j'espère qu'ils ne vont pas nous coûter cher en mai.” a-t-il déclaré. Une réaction logique quant on voit la différence d'intensité entre la première et la deuxième mi-temps des rossoneri. En effet, de l'autre coté, les joueurs de Rudi Garcia ont su faire preuve de caractère pour revenir dans une rencontre qui semblait bien mal embarquée.
🚨 Rafael Leão était furieux contre Stefano Pioli hier au moment de sa sortie contre Naples. 🤬
Olivier Giroud, auteur d’un doublé, était également dans l’incompréhension et a passé la fin de rencontre assis… sur une glacière. pic.twitter.com/ADlIHxOf7a
— BeFootball (@_BeFootball) October 30, 2023
Mais Olivier Giroud n'est pas le seul à avoir mal pris son changement. La star portugaise du club Rafael Léao a lui aussi été furieux contre Pioli. Au moment de sa sortie, Olivier Giroud n'a pas manqué de faire de grands signes de mécontentement, avant de finir assis sur une glacière à regarder le match d'un air désabusé. Ce résultat décevant pour Milan ne fait que renforcer les critiques autour de Stefano Piloi, déjà fortement contesté chez les fans du club. Attention pour l'ancien coach vainqueur de Serie A en 2022 de ne pas perdre également le soutien de son groupe.
Le Milan perd des points sur l'Inter
Quoi qu'il en soit, Olivier Giroud a tenu à s'exprimer sur son mécontentement au moment de sa sortie. “Je ne suis pas un robot, je suis un humain, j’ai des émotions. Je pensais que je pouvais encore aider l'équipe.” Et d’ajouter dans un souci d’apaisement : “Mais je respecte les choix de l'entraîneur.” Ce dernier a justifié ces deux changements par la fatigue de ses deux attaquants. “S'ils veulent des explications, je leur en donnerai.” a-t-il ajouté après la rencontre. Après ce résultat, le Milan reste sur le podium en troisième position, trois points derrière son rival de l'Inter.