Gabriel Boschilia, Talent retrouvé

0
Ligue 1

Prêté par l’AS Monaco pour toute la saison, Gabriel Boschilia fait les beaux jours du FC Nantes. Après avoir un peu laissé son histoire de côté, Gabriel revient de loin et montre toutes ses qualités entrevues en Principauté. Titulaire au sein d’une équipe en pleine rédemption, retour sur le début de saison du Canari Brésilien.


Un prêt pour se reconstruire

Après sa grave blessure aux ligaments du genou droit en février 2017, Boschilia a très peu joué la saison dernière avec Monaco. Leonardo Jardim lui préférant Diakhaby, Rony Lopes ou encore Keita Baldé, Gabriel Boschilia ne peut pas revenir à son niveau et retrouver le rythme de la compétition professionnelle. Cet été, malgré le départ Thomas Lemar et consorts, on s’attendait à ce que Boschi prenne cette place de milieu gauche qui lui allait si bien l’année du titre. Malheureusement, les dirigeants monégasques décident de prêter Gabriel qui a besoin de temps de jeu et le nouveau FC Nantes de Manuel Cardozo se révèle être le parfait endroit pour retrouver la confiance.

Aligné la plupart du temps dans l’axe après avoir débuté à gauche et à droite, Gabriel Boschilia effectue un bon début de saison dans le marasme nantais ambiant. Le limogeage de Manuel Cardozo intervient et c’est donc Coach Vahid qui débarque sur le banc des Canaris. Dans le nouveau 4-3-3 mis en place par Halilhodzic, Boschi est aligné en tant qu’ailier droit. Une position dans laquelle le natif de Piracicaba semble trouver sa plénitude. Avec deux buts et deux passes décisives depuis le changement d’entraîneur, Gabriel Boschilia est le nouveau leader technique de cette équipe.

Un profil plus qu’intéressant 

Gabriel Boschilia est capable de jouer à tous les postes du milieu de terrain. Milieu droit à Nantes, milieu gauche à Monaco, meneur de jeu au Brésil, Boschi a même évolué en tant que milieu relayeur en pré-saison à l’ASM. Un joueur polyvalent avec un gros volume de jeu et une technicité très fine pour le plus haut niveau. Excellent tireur de coups-francs et décisif aussi bien par des buts que des passes décisives, Gabriel Boschilia à tout pour devenir un de très bon joueur de notre championnat.

Pas avare d’efforts et joueur de club avant tout, Boschilia est le chouchou des supporters partout où il passe. Une personnalité attachante et un joueur magnifique qu’on se plait à regarder dans notre Ligue des Talents. L’AS Monaco doit se mordre les doigts au vu du début de saison de son joueur. Que la Beaujoire en profite, Gabriel Boschilia reprend l’histoire qui s’était arrêté un soir de février. Pour continuer son conte de fées sur une pelouse de Principauté ?

Corentin Braz (@Corentin_Bjr)

Crédit photo / But Football Club


Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here