Giro 2023 : le maillot bleu ? Thibaut Pinot en dit plus sur son objectif !

Particulièrement actif lors de la troisième étape du Tour d’Italie, Thibaut Pinot a conclu la journée avec le maillot bleu de meilleur grimpeur sur ses épaules.
Thibaut Pinot n’a pas attendu la haute montagne pour se montrer. Ce mardi, le coureur de la Groupama-FDJ s’est montré lors de la troisième étape du Tour d’Italie entre Vasto et Melfi. En effet, le Français est passé en tête des deux cotes répertoriés au classement de la montagne pour s’emparer du maillot bleu de meilleur grimpeur à l’issue de cette journée. Quelques minutes après la course du jour, le natif de Mélisey s’est confié sur son début de Giro mais aussi sur l’objectif potentiel de ramener le maillot à Rome auprès de nos confrères du journal L'Equipe.
Thibaut Pinot se confie sur son début de Giro
« On a eu un début de Giro qui n'était pas spécialement bon. Si ça peut remettre un peu de couleur dans l'équipe, c'est plutôt cool. C'est un petit bonus, ça fait plaisir d'avoir ce maillot pour la première fois. […] Ça permet de casser un peu la spirale négative après l'accident de Rudy (Rudy Molard avait été renversé, sans gravité, par une voiture vendredi, la veille du départ du Giro lors d'un entraînement), le chrono où on espérait un peu mieux et la cassure d'hier. […] C'est parti à la base d'une discussion avec Rudy (Molard) pendant l'étape. La journée était plutôt longue, et puis l'échappée a été reprise. Ça ne m'a pas coûté d'énergie, c'était un effort utile, on va dire. »
Le maillot bleu, un objectif pour Pinot ?
« Pour l'instant, ce n'est pas un objectif, il faudrait partir dans l'échappée demain et je ne suis pas sûr d'avoir un bon de sortie. Mais peut-être que je changerai d'avis lors de la troisième semaine. Les sensations sont bonnes. »
https://twitter.com/giroditalia/status/1655616173470351362