Bundesliga : M’Gladbach – Wolfsburg : le partage des points pour un vrai match nul

0
Fußball 1. Bundesliga 4. Spieltag Borussia Mönchengladbach - VfL Wolfsburg am 17.10.2020 im Borussia-Park in Mönchengladbach Marcus Thuram Mönchengladbach , links - Ridle Baku Wolfsburg, rechts DFL regulations prohibit any use of photographs as image sequences and/or quasi-video. *** Football 1 Bundesliga 4 Matchday Borussia Mönchengladbach VfL Wolfsburg on 17 10 2020 at Borussia Park in Mönchengladbach Marcus Thuram Mönchengladbach , left Ridle Baku Wolfsburg , right DFL regulations prohibit any use of photographs as image sequences and or quasi video xHDx
Ligue 1

Pour l’avant dernier match de cette journée, les Poulains étaient opposées aux joueurs de Wolsfburg. Plutôt alléchant sur le papier, ce match a finalement offert un niveau bien en deçà des attentes. 

Le match : des attentes déçues 

Le jeu : deux équipes décevantes dans la concrétisation des intentions 

Sur le papier, quand les Poulains jouent, on s’attend toujours à de belles choses. Malheureusement, ce soir les hommes de Marco Rose ont énormément déçu. En face, les joueurs de Wolfsburg étaient également plutôt attendus, pourtant cela n’aura pas suffi à nous offrir un match enlevé. Si Wolfsburg a beaucoup tenté, avec un grand nombre de phases de jeu qui avaient pour but d’aspirer le bloc adverse pour renverser à l’opposé, il y a toujours eu un souci technique qui a fait que ces phases de jeu sont restées stériles.

En face, le jeu léché des Poulains n’aura jamais pu se développer. Du côté de Marco Rose, c’est en effet la soupe à la grimace, le but marqué sur penalty par Hoffman n’étant dû qu’à une erreur grossière de Lacroix. Pas grand chose donc à retenir pour ‘Gladbach’ si ce n’est une très bonne performance de la charnière Evledi-Ginter qui sera à coup sûr l’une des toutes meilleures du championnat cette saison.

Deux grosses erreurs et deux buts

L’ouverture du score est donc venue d’un penalty tout à fait logique pour Mönchengladbach. Obtenu suite à une grosse erreur défensive de Lacroix et de son gardien, ce coup de pied de réparation a été transformé de manière chanceuse par Hofmann. Malheureusement pour les Poulains, cet avantage aura été de courte durée puisque l’égalisation est intervenue moins de 10 minutes après l’ouverture du score. Complètement oublié par la défense, Wout Weghorst n’a pas raté son face à face avec Sommer et a permis aux joueurs de Wolfsburg de ne pas repartir bredouille du Borussia Park.

La performance du soir 

Si l’on devait sortir un homme de ce match, ce serait sans doute Josip Brekalo. Titulaire sur l’aile gauche, l’international croate a énormément apporté au jeu de son équipe. Décidé dans ses prises de balle, il a souvent créé des décalages, malheureusement pour lui, la finition énormément pêché et il a pas mal gâché dans les 20 derniers mètres. Avec Rousillon, ils ont apporté la majorité des actions dangereuses pour les verts. Très disponible dans le jeu, il a énormément dézoné. Ses démontages lui ont permis de trouver quelques angles de passes qui ont apporté des bonnes situations à ses comparses d’attaque.

Les prochaines échéances 

Pour M’Gladbach, le prochain match ce sera en Ligue des champions contre l’Inter qui vient de perdre le derby contre le Milan A.C. Pour Wolfsburg, le prochain rendez-vous sera dimanche prochain contre Bielefeld.

On retiendra surtout de ce match le goût amer de déception que laisse ce match. Peut être que les attentes étaient tout simplement hautes. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here