Une semaine après la victoire de Max Verstappen lors du Grand Prix des Pays-Bas, les pilotes du paddock enchainent avec le GP d'Italie, sur le tracé de Monza. Un an après, Pierre Gasly et Alpha Tauri tenteront de recréer un exploit. En tête du classement général, Verstappen et Hamilton sont plus que jamais dans la course à la couronne mondiale et tous les points sont importants. Le format de qualifications sprint sera de nouveau mis en place pour ce meeting. En plus de la Formule 1, Théo Pourchaire et les pilotes de Formule 2 rouleront aussi ce week-end sur les terres de Ferrari. Petit tour sur le programme TV qui vous attend.
Vendredi 10 septembre
- Formule 1 : essais libres 1 à 14h10 (Canal+ Sport)
- Formule 2 : qualifications à 16h40 (Canal+ Sport)
- Formule 1 : qualifications à 17h40 (Canal+ Sport)
Samedi 11 septembre
- Formule 2 : course 1 à 8h45 (Canal+ Sport)
- Formule 1 : essais libres 2 à 11h40 (Canal+)
- Formule 1 : qualifications sprint à 16h00 (Canal+)
- Formule 2 : course 2 à 17h20 (Canal+ Décalé)
The Temple of Speed 🤝 #F1Sprint
Some things are just meant to be 😍#ItalianGP 🇮🇹 #F1 pic.twitter.com/MDgFDjcp1q
— Formula 1 (@F1) September 9, 2021
Dimanche 12 septembre
- Formule 2 : course 3 à 10h20 (Canal+ Sport)
- Formule 1 : Grand Prix d'Italie, à 14h55 (Canal+)
Que faire à Monza ?
Si vous êtes de passage à Monza, vous ne pouvez pas passer à côté du Parco di Monza. Ici, la faune et la flore sont bien implantées. Il est possible de longer une rivière, qui se situe près d'un château. Pour les amoureux de randonnée, la forêt sera votre terrain de jeu favori. Un bel endroit de détente et de calme avant d'entendre les vrombissements des moteurs de Formule 1.

Dans cet enchainement de courses, la régularité sera très importante pour les pilotes en haut du classement. Toutefois, l'édition 2020 du Grand Prix d'Italie nous a montré qu'une surprise est vite arrivée.
Crédit une : Twitter Julien Fébreau