Parti de la 23ème place, Fabio Quartararo (Yamaha) a profité des chutes pour se hisser au 3ème rang de la course sprint du GP d’Espagne MotoGP 2024. Une rédemption pour l’Azuréen, loin de ses ambitions de jouer le titre depuis le début de la saison.
La voilà, la course référence de la saison pour Fabio Quartararo et Yamaha. Après des qualifications décevantes avec une 23ème place obtenue, son pire résultat à Jerez, le Français a réalisé une course dantesque lors de la course sprint du GP d’Espagne MotoGP 2024 en grappillant 20 positions pour terminer 3e. Interrogé par nos confrères de Motorsport.com, “El Diablo” n’a pas caché son soulagement de ce résultat obtenu après un début de saison poussif.
Le soulagement de Fabio Quartararo (Yamaha) après sa belle course sprint
« Parti de la 23ème position, ce fut une belle course. La piste était bien sûr très compliquée, avec de nombreuses chutes à l'avant, mais j'ai réussi à décrocher mon premier podium de l'année en Sprint et ici à Jerez, une place très spéciale pour moi. Merci beaucoup à tous les fans qui sont ici et j'espère pouvoir faire une belle course demain et au moins en profiter autant qu'aujourd'hui » a-t-il indiqué. Si Quartararo a retrouvé pour un temps les sommets, Johann Zarco et Honda poursuivent leur chemin de croix. 3ème de la Q1 ce matin, le pilote âgé de 33 ans pensait confirmer ses bonnes sensations sur la piste espagnole en prenant une belle 5e place. Mais une chute à l’amorce du dernier virage l’a fait dégringoler au classement (12e).
CHUTE DE ZARCO À QUELQUES MÈTRES DE LA LIGNE D'ARRIVÉE🤯
Jorge Martin remporte la Course Sprint devant Pedro Acosta 💥
Fabio Quartararo monte sur le podium 🇫🇷🇫🇷#SpanishGP | #MotoGP pic.twitter.com/LiSPhgg6hQ— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 27, 2024