Moto GP

MotoGP : Les confidences alarmantes de Johann Zarco sur sa moto

En difficulté depuis le début de la saison, Johann Zarco souhaite corriger le tir lors du Grand Prix d'Espagne 2024. Le Français en a profité pour expliquer les nombreux problèmes rencontrés sur sa Honda. Des issues techniques inquiétantes, qui peuvent partiellement expliquer la méforme de Zarco sur cette saison MotoGP.

MotoGP : le début de saison de Johann Zarco inquiète

12ᵉ au Qatar, 15ᵉ lors du Grand Prix du Portugal et une course non terminée au GP des Amériques. Le début de saison MotoGP 2024 de Johann Zarco est loin d'offrir satisfaction. Le pilote Honda retrouvait pourtant l'écurie japonaise avec de belles ambitions, rapidement douchées par plusieurs réalités. L'une d'entre elles pourrait être la moto Honda utilisée par le Français. Selon Johann Zarco, les nombreux changements apportés à sa RC213V n'ont pas apporté les améliorations nécessaires. Bien au contraire. “On n'arrive pas encore à gérer les vibrations apportées par le pneu Michelin” avoue Zarco. Le pilote Honda attend beaucoup du Grand Prix d'Espagne pour progresser et enfin savoir où se situe le niveau de son équipe. “Ça va être un bon GP pour obtenir des informations et des réponses par rapport où se situe la moto. Lors des deux dernières courses, on n'était pas prêts” a assumé Johann Zarco ce jeudi auprès de Motorsport. Sans se trouver d'excuses, le pilote français a toutefois conscience que les modifications apportées sur les pneus des motos n'ont pas eu le même impact chez tout le monde.

“Les autres ont réussi” : Johann Zarco lucide sur sa moto

Aux yeux de Johann Zarco, le gain d'adhérence créé par les nouveaux pneus le pénalise, à l'inverse de ses adversaires. “Les autres ont peut-être mieux réussi à utiliser cette adhérence. Nous ça nous pénalise.” La préparation d'Honda pour le GP d'Espagne devrait cependant remotiver les troupes du côté d'Honda. Très confiant, Zarco est convaincu que l'écurie japonaise a appliqué les changements nécessaires pour retrouver le chemin de la victoire. “Nous avons des données pour mettre au point une stratégie. […] J'espère que ça va bien se passer. Je me sens bien et j'essaie de faire au mieux !”. Une confiance qui devrait plaire à Honda, toujours à la recherche d'une course référence pour enfin lancer sa saison 2024 de MotoGP.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut