Formule 1

GP d’Italie : Théo Pourchaire peu confiant sur son avenir en F1

Pépite française du sport automobile, Théo Pourchaire n'a toujours pas l'opportunité de franchir le cap en F1. Le pilote de F2 est revenu sur sa situation frustrante en marge du GP d'Italie.

Sourire aux lèvres, Théo Pourchaire a assisté aux séances de qualification du Grand Prix d'Italie F1 2024. Devant les yeux du Français, Lewis Hamilton et Charles Ferrari n'ont pas vraiment brillé. Cela n'a pas empêché Pourchaire de trépigner d'impatience. Pour rappel, le champion de F2 n'a pas de volant actuellement, après s'être fait licencier de Arrow McLaren en Super Formula. Si Théo Pourchaire avait été rappelé en urgence par son écurie en juillet dernier, le Français a avoué qu'il préfèrerait “être dans l'une des 20 voitures” alignées sur le GP d'Italie F1.

“Pour le moment, je suis à pied”

“Pour le moment je suis un peu à pied, mais je vais trouver quelque chose à faire très rapidement” a avoué Pourchaire, avant de rappeler qu'il restait à l'affût de la moindre occasion. “Je suis un pilote. De voir les autres rouler en F1 à Monza, ça me donne envie”. Alors que le journaliste de Canal+ a questionné le Français sur ses différentes options, Théo Pourchaire a insisté sur sa volonté d'évoluer un jour en Formule 1. “Moi, ma préférence c'est de rouler. C'est d'être un pilote, c'est d'être actif. J'aimerais être en F1”. Malheureusement pour Théo Pourchaire, les places semblent bien chères en ce moment pour gagner un baquet pour la saison 2025.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut