Formule 1

F1 : “Je suis furieux !”, l’aveu de faiblesse de Lewis Hamilton

6e sur la grille de départ du GP d'Italie F1 2024, Lewis Hamilton s'est montré extrêmement déçu de lui-même.

Le Grand Prix d'Italie marque un tournant dans la saison de Mercedes. D'abord parce que Kimi Antonelli a eu l'occasion d'effectuer ses grands débuts en F1. Le pilote italien a malheureusement perdu le contrôle de sa monoplace lors des essais libres de vendredi. Le GP d'Italie est aussi un moment fort de la saison de Mercedes, qui comptait sur le circuit de Monza pour se rapprocher du podium du classement des constructeurs de F1 2024. Malheureusement, Lewis Hamilton (6e) n'a pas vraiment brillé lors des qualifications, pénalisant ainsi son écurie, malgré la 3e position de Russell au départ de ce dimanche.

“Je n'y arrive pas”

“Je suis furieux. Absolument furieux !” s'est emporté Lewis Hamilton au micro de Sky Sports après la Q3. “J'aurais pu être en pole. Je n'ai tout simplement pas fait le job à la fin” a analysé le Britannique, conscient d'avoir perdu gros dans les derniers virages. Le pilote Mercedes a finalement conclu en s'autoflagellant, prenant pour lui toutes les critiques potentielles ciblant son écurie. “Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. C'est complètement inacceptable”. Après un mois de juillet marqué par 2 victoires (GP de Grande-Bretagne et GP de Belgique), Lewis Hamilton retombe dans ses travers de début de saison. Reste à savoir si, tout comme pour Charles Leclerc, la configuration du circuit de Monza permettra au pilote Mercedes de grapiller quelques places. Réponse ce dimanche, lors du GP d'Italie.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut