Le début du GP de F1 du Canada 2024 ne se passe pas au mieux pour Ferrari. À la suite d'une erreur avec Charles Leclerc lors de la deuxième séance d'essais libres, l'écurie italienne va devoir mettre la main à la poche.

Vainqueur chez lui à Monaco deux semaines auparavant, Charles Leclerc entend bien confirmer sur la piste de Montréal lors du GP du Canada 2024. Avant de se livrer à un bel affrontement avec Red Bull et McLaren lors de la séance de qualifications ce samedi, le Monégasque a connu une péripétie dont il se serait bien passé 24 heures plus tôt.

5000 euros, Ferrari sanctionnée lors de la deuxième séance d'essais libres du GP de F1 du Canada 2024

Alors que la deuxième séance d'essais libres battait son plein, Charles Leclerc et son équipe ont commis une terrible erreur en sortant sur le circuit avec des pneus intermédiaires alors que la piste n'avait pas été déclarée humide et que les slicks étaient donc obligatoires . La sanction n'a pas tardé : Ferrari a écopé de 5000 euros d'amende pour cette bévue. Reste à voir si cette sanction préfigurera une fin de week-end compliquée pour la Scuderia, qui semble en plein redressement depuis plusieurs mois.