Guingamp officiellement en Ligue 2

On le sentait venir depuis un moment déjà, et cela a été confirmé cet après-midi. Après leur match nul contre Rennes, les Guingampais sont officiellement en Ligue 2, et vont donc quitter l’élite du football français. 

 

Un match crucial contre Rennes

Après les victoires de Dijon et Caen hier soir, les hommes de Jocelyn Gourvennec se devaient de ramener les trois points pour espérer se maintenir en Ligue 1. Mais le rival rennais, récent vainqueur de la coupe de France en a décidé autrement. Après l’ouverture du score de Sarr en début de match, l’espoir se réduisait considérablement. Alexandre Mendy n’était pas du même avis. Rentré à la place de Lucas Deaux à la mi-temps, l’attaquant français a marqué un but en fin de match (87e minute) et les guingampais ont continué à y croire.

Et cela a payé car au bout du temps additionnel, Bensebaini a fait une faute de main dans la surface, et cette dernière n’a pas échappé à l’arbitre du match. Guingamp avait donc une énorme opportunité de prendre l’avantage, et ainsi croire au maintien. Marcus Thuram, meilleur buteur de cette équipe s’élançait avec une grosse pression sur les épaules. Le pénalty, mal tiré, est arrêté par Koubek. Thuram était en larmes au coup de sifflet final, il savait qu’il pouvait sauver cette équipe, mais le sort en a décidé autrement.

 

 

Alors que l’ennemi juré fête la montée en Ligue 1, Guingamp va redescendre d’un échelon. Arrivés en 2013 dans l’élite du football français, les joueurs de Guingamp ont connu de belles aventures. Entre la finale de Coupe de France remportée en 2014 contre cette même équipe de Rennes et l’épopée européenne l’année suivante, les Guingampais peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli. Malgré les récents incidents avec le club de Caen, cette équipe est considérée comme très fair-play, et très respectueuse. Le public s’est toujours montré présent et a toujours donné de la voix, même dans les moments difficiles. Lorsque vous êtes derniers, vous verrez rarement un stade aussi rempli. Le Roudourou n’est pas la deuxième meilleure pelouse de Ligue 1 pour rien. Bref, nous espérons que ce club reviendra très vite en Ligue 1, car même si la saison a été mauvaise, la place de cette équipe n’est pas en Ligue 2.

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

commodo mi, massa sed efficitur. risus odio at