Ça glisse

Henrik Kristoffersen s’impose sur le slalom de Levi

Comme chez les filles hier, les conditions météorologiques n’ont pas été fameuses pour le premier slalom de la saison à Levi par les chutes de neige et le brouillard. Henrik Kristoffersen a battu Clément Noël sur ce slalom Finlandais malgré la très bonne première manche du Français. 

Sur la première manche, le Français Clément Noël a impressionné avec une excellente deuxième partie de course pour un chrono de 54″55 et en devançant de 39 centièmes le Britannique Dave Ryding. Le Vosgien n’a pas semblé être gêné par ses problèmes de dos pour rester très court sur ses appuis. Le géant Ramon Zenhäusern a signé le 3e temps avec un énorme haut de piste. Au final, huit coureurs ont été dans la même seconde sur le premier parcours.

Déception du côté d’Alexis Pinturault puisqu’il a été dans le rythme sur une piste qui lui a rarement réussi. Il n’a fini que 35e temps à 2″48 de son compatriote. Alors qu’un des ses principaux adversaires pour le grand globe, le Norvégien Henrik Kristoffersen a fait le 4e temps à 0”68.

Pour les autres Français, c’est la soupe à la grimasse. Victor Muffat-Jeandet a terminé à 2″75 et le revenant Jean-Baptiste Grange a raté de peu le cut avec le 31e temps à 2″32. Les deux derniers Tricolores Julien Lizeroux et Robin Buffet sont sortis du tracé. Bonne nouvelle pour le Belge Armand Marchant qui a réussi à se qualifier avec la 28e place.

Sur une seconde manche sous la neige, Noël a commis une faute sur un pit-stop et a fini à seulement 9 centièmes d’ Henrik Kristoffersen. Le champion du monde de géant a survolé le mur de sa technique. Mais, le Français est monté sur son cinquième podium en carrière.

Seulement 20e du géant de Sölden, Kristoffersen a très bien réagi avec ce 19e succès en carrière.

Toujours aussi fort sur le plat de la première partie de course, Zenhäusern n’a pas confirmé sa première manche en étant trop gentil dans le mur en terminant derrière son compatriote Daniel Yule – 4e à 0″27. Yule monte donc sur la boîte 3e à 0″18.

Comme en 2016, Ryding est sorti lors de second run.

Ensuite, deux gros dossards ont réussi une belle remontée sur le second tracé. Le Suédois Kristoffer Jakobsen (21e de la première manche avec le numéro 51) a pris la 6e place alors que l’Allemand Linus Strasser (23e du premier run) a fini 8e.

Enfin, Marchant a fini 28e à 2″13.

Le week-end prochain place aux épreuves de Lake Louise au Canada.

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
commodo justo ultricies elit. venenatis, efficitur. libero.