Biathlon

Hochfilzen – Poursuite (H) : Laegreid enchaîne, Jacquelin surprend

Suite de la deuxième partie de l’épreuve autrichienne d’Hochfilzen ce samedi avec la poursuite masculine après le sprint de jeudi. Après la domination norvégienne de jeudi, les nordiques ont remis cela avec un nouveau tir groupé, à 5 dans le Top 7 de la course. Laegreid, à 19/20 au tir, s’est assuré une belle victoire. Juste derrière, c’est Emilien Jacquelin qui a battu au sprint Johanes Boe auteur de trois fautes au tir ce samedi. 

Une équipe norvégienne toujours aussi impressionnante

Si le sprint avait déjà acté un beau tir groupé des Norvégiens, la poursuite a permis à trois d’entre eux de s’immiscer dans le Top 4 grâce à de bonnes performances au tir, notamment Laegreid auteur d’une faute et Christiansen avec un samedi sans fautes.

Tarjei Boe a également pu bien remonter au classement grâce à un beau 19/20 et même finir sur les talons de son compatriote Johanes Dale auteur de quatre fautes mais finalement sixième de la poursuite.

Une nouvelle fois, les Norvégiens ont été au dessus sur les skis, et malgré un tir pour certains défaillant, la performance collective est une nouvelle fois de haute volée.

Emilien Jacquelin sauve un bilan tricolore décevant

Partis loin de la tête, il fallait espérer aux Bleus une très belle course, peu de balles dehors et même des erreurs devant pour bien figurer, les conditions ne furent pas toutes réunies, enfin à des niveaux différents. Le français qui a sorti son épingle du jeu est Emilien Jacquelin, qui termine à la deuxième place à la faveur d’un dernier tour stratosphérique sur les skis et d’un sans fautes derrière la carabine, la récompense de beaucoup de travail et d’une très belle régularité cette saison.

Derrière, les résultats bleus soit bien moins bons avec Quentin Fillon-Maillet qui limite la casse avec deux fautes en se classant 8è. Avec le même nombre de fautes, Simon Desthieux décroche une belle 11è place. Enfin, Fabien Claude a craqué avec quatre fautes pour finir 14è, deux places devant celui qui fait la remontée du jour, Antonin Guigonnat.

Crédits Image à la Une: NordicFocus

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire