Hoffenheim – Hertha Berlin : à quoi doit-on s’attendre ?

0
Ligue 1

Enfin ! Après des mois sans football dans les plus grands championnats du monde, la Bundesliga est la première du Top 5 européen à effectuer son grand retour. Entre Hoffenheim et le Hertha Berlin, l’incertitude la plus totale règne quant aux formes respectives des deux équipes, et les blessures pourraient faire mal si les joueurs ne sont pas bien préparés…

Cet après-midi midi à la Rhein-Neckar-Arena du TSG Hoffenheim se déroulera l’une des cinq rencontres de Bundesliga du multiplex de 15h30. Un duel du ventre mou de ce championnat entre des locaux classés 9èmes et des visiteurs classés 13èmes avant cette 26ème journée. Les conditions seront sans aucun doute particulière, et l’absence de supporters dans le stade y est forcément pour quelque chose. Lors du match aller (9ème journée de Bundesliga), Hoffenheim avait su s’imposer 3 buts à 2 au terme d’un match palpitant.

Pour le TSG, l’Europe n’est pas si loin

Pourtant classé 9ème sur 18 formations à l’heure actuelle, le club de Dietmar Hopp est en réalité tout près de la 6ème place actuellement détenue par Schalke 04, puisque l’écart n’est que de deux points. Rappelons que cette 6ème place est synonyme de qualification pour le troisième tour de qualification aux phases de groupe de l’Europa League.

Avant l’interruption des matches, le TSG Hoffenheim était dans une très mauvaise passe et sa dernière victoire datait du 1er février face à un Bayer Leverkusen réduit à 10. On se souvient notamment de cette scène surréaliste lors de la lourde défaite concédée à domicile face au Bayern Munich (0-6) : les joueurs des deux équipes se sont passés le ballon pendant une dizaine de minutes pour protester contre les banderoles déployées par les supporters visiteurs à l’encontre de Dietmar Hopp.

Pour le Hertha, objectif maintien ?

Entre les deux adversaires du jour, l’écart au classement n’est que de 4 places et de 7 points. Une victoire des visiteurs aujourd’hui permettrait au club de la capitale allemande de prendre ses distances sur le Fortuna Düsseldorf, actuellement 16ème avec 22 points, soit 6 de moins que la Die Alte Dame.

Les hommes de Bruno Labbadia restaient sur deux matchs nuls consécutifs face au Werder Brême (2-2) et contre le Fortuna Düsseldorf (3-3). Avant cela, ils avaient concédé une très lourde défaite à domicile (0-5) contre Cologne.

Le Prono de la rédac

1-0 : Après une si longue période de pause, se risquer à un pronostic est une tâche complexe. Cependant, à domicile, Hoffenheim semble tout de même le favori de cette rencontre mais devra se défaire d’une solide équipe berlinoise.

Les compositions :

Hoffenheim : Baumann – Hübner, Akpoguma, Posch – Züber, Grillitsch, Rudy, Kaderabek – Baumgartner, Bebou, Skov

Hertha Berlin : Jarstein – Pekaric, Boyata, Torunarigha, Plattenhardt – Lukebakio, Grujic, Skjelbred, Mittelstadt – Cunha, Ibisevic

Après cette longue période sans football, la Bundesliga reprend ses droits et ce duel de milieu de tableau entre le TSG Hoffenheim et le Hertha Berlin pourrait nous réserver bien des surprises… la rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 15h30, sera arbitré par Bastian Dankert.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here