En pourparlers depuis quelques jours avec l'Inter Milan, le Paris Saint-Germain a annoncé dimanche avoir levé l'option d'achat de Mauro Icardi.
Après avoir rejoint le PSG dans 2, Mauro Icardi s'est engagé définitivement avec le club de la capitale. Prêté par l'Inter Milan avec une option d'achat de 70 millions d'euros, l'attaquant argentin aura vécu une saison en demi-teinte à Paris. En raison de la crise financière liée au coronavirus, le PSG souhaitait baisser le montant de la clause du joueur. Finalement, l'Inter aurait accepté une offre d'environ 50 millions d'euros plus 5 ou 8 de bonus. Icardi s'est engagé jusqu'en juin 2024.
L’international argentin est donc désormais lié au @PSG_inside jusqu’au 30 juin 2024.
Seizième joueur argentin de l’histoire du club, le natif de Rosario a disputé 31 matches avec les Rouge et Bleu en 2019-2020, pour un bilan individuel de 20 buts et 4 passes décisives. pic.twitter.com/KRYqkiJUqz
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 31, 2020
Icardi, nouveau titulaire indiscutable
Ce transfert paraît donc comme une très bonne affaire de la part du champion de France. S'attirer les services d'un attaquant de cette envergure pour un prix relativement abordable était une opportunité à saisir. Mauro Icardi va donc devenir le titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque parisienne en raison du départ d'Edinson Cavani. A lui maintenant de montrer qu'il a les épaules pour ce rôle.
L'un des dossiers important de cet été est désormais bouclé pour le PSG. Les dirigeants parisiens vont donc pouvoir se concentrer sur les autres affaires.