Passé par le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais et l'équipe de France chez les jeunes, Ishak Belfodil était promis à un brillant avenir. Aujourd'hui au Qatar du côté d'al-Gharafa, l'attaquant international algérien vient d'être placé en garde à vue pour violences présumées sur sa petite soeur de 15 ans. 

Ishak Belfodil soupçonné d'avoir étranglé sa soeur et placé en garde à vue

C'est une information révélée par l'AFP, confirmée par nos confrères du Parisien, Ishak Belfodil vient d'être placé en garde à vue. La raison ? Un différend avec sa petite soeur, âgée de 15 ans seulement, et qui présentait des traces d'étranglement n'ayant pas nécessité de prise en charge. L'attaquant de 31 ans, 19 sélections en équipe d'Algérie (2 buts), évolue depuis l'été dernier au Qatar, à al-Gharafa. Il a été placé en garde à vue à Élancourt, en région parisienne, ville du club de ses débuts en France. Belfodil a été entendu par les enquêteurs et attend désormais de savoir s'il sera inquiété, ou non.

À lire aussi : “C’est le moment de dire au revoir au football”, Zlatan Ibrahimovic prend sa retraite !

Ishak Belfodil a été placé en garde à vue pour violences présumées sur sa petite soeur de 15 ans (iconsport)
Ishak Belfodil a été placé en garde à vue pour violences présumées sur sa petite soeur de 15 ans (iconsport)

L'ancien du Paris Saint-Germain a surtout brillé à l'étranger

Passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain, mais aussi par l'Olympique Lyonnais, Ishak Belfodil n'a pas franchement fait parler de lui au sein de notre cher Championnat de France. Il a très vite rejoint l'Italie, et notamment l'Inter Milan. Avant de prendre la direction de la Belgique ou encore l'Allemagne. L'été passé, c'est finalement le Qatar qui lui a ouvert ses portes. Il reste actuellement un an de contrat à honorer à al-Gharafa pour Ishak Belfodil. Si la justice le laisse souffler, bien évidemment.