Football

Infos transferts : Tout savoir sur les dernières rumeurs et actus

Le monde du football comme à son habitude, s’agite à chaque mercato. Transferts, rumeurs où intox, on vous fait le point sur l’actualité de ces derniers jours. De l’officialisation de Tchouameni au Real Madrid en passant par le retour de Lacazette à Lyon à l’intérêt du Barça pour Bernardo Silva et les tractations de l’Inter pour Dybala, voici ce que vous devez savoir.

 

Les transferts confirmés

 

À peine la saison 2021-2022 terminée que plusieurs clubs ont déjà bouclé les arrivées de certains joueurs dans leurs équipes. La semaine dernière, nous vous informions du transfert d’Antonio Rüdiger au Real Madrid. Le défenseur allemand a quitté Chelsea libre de tout contrat pour s’engager avec les champions d’Europe pour un salaire avoisinant 9 millions d’euros par an. Un renfort majeur pour les Madrilènes qui ont connu quelques difficultés en défense avec les départs de Sergio Ramos et Raphaël Varane en fin de saison écoulée.

Alexandre Lacazette est de retour à Lyon. L’attaquant français de 31 ans a connu une saison difficile à Arsenal. Avec un bilan mitigé, l’ancien lyonnais n’était plus en odeur de sainteté chez les Gunners d’Arsenal. Mikel Arteta ne compte pas sur lui et n’en fait pas l’avant-centre titulaire. Le joueur a donc saisi l’opportunité de revenir dans son club formateur pour se relancer et pourquoi pas, avoir une chance de revenir en équipe nationale française. On verra bien si c’est finalement c’est une bonne affaire pour l’Olympique de Lyon.

Ivan Périsic, 33 ans, rejoint son ancien coach Antonio Conte à Tottenham pour les deux prochaines saisons. L’attaquant croate était libre de tout contrat à l’Inter Milan où il évoluait depuis 2015. Enfin, c’est officiel ! L’ex milieu de terrain français de l’AS Monaco Aurélien Tchouameni rejoint le club Merengue pour les 6 prochaines années pour un montant de transfert qui culmine à 100 millions d’euros tous frais compris.

 

Les rumeurs de transferts

 

En marge des transferts actés et rendus officiels par les parties, la presse sportive alimente de nombreuses rumeurs de transferts. En voici quelques-unes.

Dybala à l’Inter, ça chauffe !

Le prodige argentin de 28 ans a décidé de quitter la Juventus après 6 saisons. Souvent blessé et à court de forme, Dybala n’a jamais su véritablement s’imposer dans le club turinois. En fin de contrat cette saison, Dybala n’a pas prolongé son bail à la Juventus Turin. Les deux parties ne sont finalement pas parvenus à trouver un accord. Le petit lutin argentin quitte donc la Vieille Dame et selon toute vraisemblance, serait proche de rejoindre l’Inter Milan. Selon plusieurs sources proches du dossier, un accord entre le joueur et l’Inter Milan aurait été trouvé. Nous aurons plus de détails dans les jours à suivre.

Darwin a Liverpool ?

Tout porte à croire que Sadio Mané ne portera pas la tunique rouge des Reds la saison prochaine. Le club qui semble intéressé pour s’attacher les services de l’international Sénégalais n’est autre que l’ogre bavarois. En attendant que les deux clubs ne trouvent un accord pour le transfert, Liverpool se rabattrait sur le jeune attaquant uruguayen Darwin Nunez pour pallier un éventuel départ de Mané. Le joueur de 22 ans évolue actuellement à Benfica où il sort d’une très belle saison avec 34 buts toutes compétitions confondues. Une performance qui a séduit les grands clubs d’où l’intérêt de Liverpool. Il s’agirait d’un transfert de près de 80 millions d’euros. Rien n’est encore officiel mais à ce prix, on voit mal comment Benfica pourrait dire non. Affaire à suivre.

 

Quelques autres informations de transferts

 

Skriniar, défenseur de l’Inter Milan, serait dans le viseur de plusieurs clubs dont le PSG et Chelsea. Le défenseur Slovaque de 27 ans impressionne par ses grandes qualités défensives. Mais tout porte à croire que l’Inter Milan n'est pas disposé à laisser partir son défenseur. Mais en matière de transfert, rien n’est jamais certain.

Bernardo Silva (Manchester City) serait dans le viseur du FC Barcelone. En effet, le club catalan compterait sur la vente probable du milieu de terrain Freekie De Jong pour se lancer à l’assaut du milieu portugais de 27 ans. Mais le grand problème est de savoir si Guardiola coach de Manchester City, souhaiterait se séparer de son joueur. Nous en sauront plus dans quelques jours.

Marco Asensio (Real Madrid) serait dans le viseur de Manchester United. Le jeune espagnol de 24 ans serait en délicatesse au Real Madrid et se verrait bien changer de club pour avoir plus de temps de jeu. Une nouvelle qui ravit Manchester United qui affiche clairement son intention de signer le joueur. Avec l’arrivée du technicien hollandais Éric Ten Hag à la tête du club mancunien, on s’attend à beaucoup de changements.

Robert Lewandowski force son départ du Bayern Munich pour rejoindre le FC Barcelone. Décidé à changer d’air, l’attaquant polonais meilleur buteur de Bundesliga serait prêt à rejoindre le FC Barcelone mais les choses se compliquent depuis un moment. En effet, le Bayern Munich souhaiterait profiter des services du joueur jusqu’au terme de son contrat, et ne semble pas vouloir négocier par rapport à un transfert pendant qu’il ne lui reste qu’une année à honorer. Une situation inconfortable qui pour l’instant crée des tensions entre le joueur et les dirigeants du club bavarois. Espérons que les deux parties trouvent très vite un terrain d’entente.

Le Napoli serait intéressé par le défenseur béninois Cédric Hountondji (Clermont). Le joueur de 28 ans aurait tapé dans l’œil des dirigeants napolitains. Une très bonne nouvelle pour l’international béninois qui verrait sa carrière prendre une toute autre dimension.

 

Voici notre tour d’horizon de ces derniers jours du mercato de 2022 qui nous réserve encore beaucoup de surprises. À très vite pour d’autres points et informations sur les transferts.

 

Dernières publications

En haut