L’Inter poursuit sa course en seconde position du classement provisoire de Serie A avec 15 points de retard sur le Napoli et seulement 3 points d’avance sur la concurrence ! Pour la 23è journée de calcio ce week-end, les Nerazzurri accueilleront l’Udinese (7è) au Giuseppe-Meazza. Zoom sur les compos et les enjeux de cette affiche Inter Milan – Udinese :

Les compositions probables du match Inter Milan – Udinese

Inter Milan – Udinese : Composition probable de l’Inter Milan

(3-5-2) : André Onana / Milan Škriniar, Francesco Acerbi, Alessandro Bastoni / Matteo Darmian, Nicolò Barella, Marcelo Brozović, Hakan Çalhanoğlu, Federico Dimarco / Lautaro Martínez, Romelu Lukaku

Absents : Joaquín Correa est blessé, Robin Gosens est incertain.

Inter Milan – Udinese : Composition probable de l’Udinese

(3-5-1-1) : Marco Silvestri / Rodrigo Becão, Jaka Bijol, Nehuén Pérez / Kingsley Ehizibue, Lazar Samardžić, Walace, Sandi Lovrić, Destiny Udogie / Roberto Pereyra / Beto

Absents : Garard Deulofeu et Ilija Nestorovski sont blessés.

Inter Milan – Udinese : Pour une troisième victoire consécutive au Meazza

L’Inter ne lâche rien

La réussite n’aura pas été du côté de l’Inter qui, malgré sa forte domination et son duo Lukaku-Martinez enfin réuni au front de l’attaque, ne sera pas parvenu à prendre l’avantage sur le terrain de la Samp cette semaine !

L’Inter s’est emparé de 14 points sur les 21 disputés en championnat depuis la rentrée hivernale et malgré une victoire (3-0) en finale de Supercoupe d’Italie face aux Rossoneri suivie d’une qualification en demi-finale de Coupe, leurs écarts ponctuels en Serie A ont semblé compromettre la course au Scudetto cette saison.

À 15 unités de retard sur Naples et à 16 journées de l’échéance finale, les vice-champions peuvent continuer d’espérer à condition de pouvoir aussi, enchaîner les victoires.

Cette semaine, les hommes de Simone Inzaghi ont rendez-vous sur leur pelouse où ils n’ont essuyé que 2 défaites en 11 prestations pour un maigre total de 5 buts encaissés et déjà 8 clean sheets !

Pour prendre leur revanche face à l’Udinese après un échec (3-1) à la Dacia Arena en septembre dernier, l’argentin Lautaro Martinez auteur des 5 précédents buts de son équipe semble encore inamovible dans un XI qui doit pourtant préparer sa prochaine échéance face à Porto en C1 la semaine prochaine.

Privé de Joaquin Correa jusqu’en mars et très probablement de Robin Gosens après sa sortie prématurée face à la Sampdoria, reste à savoir si une nouvelle chance sera donnée à Romelu Lukaku pour cette affiche mais dans tous les cas, il faudra du réalisme chez les Interistes et beaucoup plus de confiance avant la prochaine échéance européenne !

L’Udinese bégaye à 11 points du top 5

Les hommes d’Andrea Sottil retrouveront les Interistes qu’il avaient battu à la surprise générale sur le score de 3 buts à 1, au sommet de leur art en début de saison !

Les ardeurs du club d’Udine se sont pourtant très vite refroidies avec l’arrivée de l’hiver puisque depuis la mi-octobre, il n’a enregistré que 2 victoires en compétition sur un total de 14 rencontres (TCC).

Depuis janvier, les joueurs de Sottil n’ont sur s’exprimer qu’à 6 reprises et restent sur une série de 3 journées sans succès face à Vérone, Turin et Sassuolo.

Après l’élimination en Coppa face à Monza et désormais avec un retard de 11 unités sur le groupe de tête, les rêves d’Europe semblent bel et bien échapper à Becão et ses coéquipiers qui doivent d’ailleurs batailler sans leur atout créatif, Gérard Deulofeu, de nouveau absent depuis une brève apparition face à la Samp.

Derrière Beto au classement des meilleurs buteur du calcio, le défenseur Destiny Udogie ou le milieu de terrain Jaka Bijol, chacun auteur de 3 buts, peuvent encore apporter la surprise mais à Milan ce week-end, la revanche de l’Inter semblerait presque inévitable…

Diffusion Inter Milan – Udinese : Sur quelle chaine TV regarder le match ?

Ne râtez rien de la 23ème journée de Serie A et de cette belle affiche Inter Milan – Udinese ce week-end ! Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous samedi à 20h45 pour le coup d’envoi sur beIN Sports 2 !

[ Regarder sur bein sports