Catch

Interview de Jon Briley, l’un des cofondateurs de la PROGRESS Wrestling.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec l’un des cofondateurs de la PROGRESS Wrestling : Jon Briley. Ce dernier nous donne son impression sur l’évolution de la structure britannique, et plein d’autres sujets très intéressants. Homme peu connu mais très important, rencontre avec l’un des piliers forts de la PROGRESS Wrestling.

 

Comment avez-vous rencontré Jim Smallman ?

Je connais Jim depuis bientôt 10 ans. Avant de travailler à la PROGRESS, j’étais organisateur de spectacle de comédie, et Jim Smallman était comédien. Nous travaillons ensemble depuis 2008. Nous avons décidé de créer la PROGRESS Wrestling pendant le Frindge Festival à Edinburgh  en 2011, lorsque nous partagions un appartement ensemble.

Résultat de recherche d'images pour "jon briley"

Jon Briley, accompagné de Jim Smallman et Triple H.

Comment vous sentez-vous par rapport à la PROGRESS et de ce qu’elle est devenue en seulement 7 ans d’existence ?

Je me sens très fier ! Jim (Smallman), Glen (Glen Joseph est un cofondateur de la PROGRESS) et moi-même avons travaillé d’arrache pied et nous sommes très heureux de voir ce que la PROGRESS fait ces temps-ci. Nous prenons toujours autant de plaisir et de temps à travailler pour la compagnie qu’au début. Nous adorons faire ça.

 

Etes-vous fier de l’actuelle révolution féminine ?

Dire que nous sommes fiers suggère que, d’une certaine façon, nous pouvons en attribuer le mérite, ce qui n’est absolument pas le cas. Les catcheurs talentueux auront des occasions, quel que soit leur sexe ou toute autre caractéristique.

Quels sont vos objectifs pour l’année prochaine ?

Honnêtement, nous sommes heureux de faire ce que nous faisons. À un moment donné, je pense que nous aimerions retourner à la Wembley Arena. Je voudrais faire plus de shows en Europe. Je voudrais aller en France, retourner en Allemagne, aller en  Espagne et peut-être aux Pays-Bas. PROGRESS nous donne une occasion fantastique de voir de nouveaux endroits, et bien sûr, nous pouvons créer des histoires et des scénarios pour sortir les gens du monde réel pendant quelques heures.

Commencer vos shows dans le Garage et voir ce que vous êtes devenu aujourd’hui, c’est incroyable, non ?

Effectivement, nous avons commencé dans une salle de musique à Londres qui s’appelle le Garage. Il y a environ 350 places. Passer de 350 personnes et un show tous les 3 mois, à la vente 4750 billets à la Wembley Arena, en 7 ans, c’est vraiment incroyable.

Quel est le meilleur champion que vous ayez eu à la PROGRESS ?

Je ne crois pas que je puisse répondre à cette question. Tous les champions ont apporté quelque chose de différent à la PROGRESS et nous ont aidé à améliorer nos audiences. Cependant, j’espère que Mark Haskins pourra regagner le titre car il a dû abandonner son titre un mois après l’avoir gagné, à cause d’une blessure.

Résultat de recherche d'images pour "mark haskins"

Mark Haskins avec le titre.

Quelque chose de spécial est-il prévu pour votre 100 ème show qui arrive bientôt ?

Quand je regarde le calendrier de nos shows, je pense que le 100 ème sera notre show mystère annuel “Unboxing Live”. Et puisque c’est un show mystère, nous n’annoncerons rien avant le show.

 

Qu’est ce que vous savez à propos du catch français ?

Je suis triste de le dire, mais je ne connais pas grand chose au catch français. Nous avons booké Clément Petiot (Tristan Archer) lors d’un show PROGRESS en mars et nous étions surpris par le support des fans français quand son match a eu lieu. J’aimerais venir en France pour faire un show PROGRESS un jour.

 

Une dernière chose à dire aux fans de catch en France ?

Avant qu’un show se déroule en France, venez nous voir à Londres ! C’est facile puisque vous pouvez prendre le train de Paris jusqu’à la gare de St Pancras. Ensuite, vous pouvez aller à pied à Camden quand nos shows ont lieu là-bas. Nous vous remercions de votre soutien et j’espère voir beaucoup d’entre vous lors d’un prochain show PROGRESS.

 

 

Nous remercions Jon Briley d’avoir pris de son temps pour répondre à nos questions. Nous lui souhaitons plein de réussite à la PROGRESS et dans ses projets personnels. Soyer fiers d’être fan de catch.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elit. Aenean risus. Aliquam efficitur. elementum