Italie – Bosnie : À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Pas très rassurante contre la Turquie plus tôt dans la semaine, l'Italie termine sa préparation à l'Euro 2024 ce dimanche contre la Bosnie. Un match abordable pour la Squadra azzurra, contre un adversaire encore moins en confiance.
À quelques jours de leur entrée en lice dans l'Euro 2024 (15 juin-14 juillet), l'Italie aurait pu mieux faire. Opposée à la Turquie mardi, la Squadra azzurra a réalisé un match neutre, conclu sur un triste match nul (0-0). Pour leur dernier match de préparation, les joueurs de Luciano Spalletti chercheront à engranger de la confiance, afin d'aborder la compétition – où ils sont dans le groupe de la mort – un peu plus sereinement.
Pour se rassurer, la Bosnie est, sur le papier, un bon adversaire pour les Transalpins. Pas qualifiée pour l'Euro, elle reste sur cinq défaites de rang dont un 3-0 contre l'Angleterre, où elle n'a tiré que deux fois. Pire, les Bosniens n'ont remporté que deux matchs depuis juin 2023, à chaque fois contre le Liechtenstein. Loin d'être rassurant pour une équipe qui n'a jamais participé à l'Euro et qui peine à se renouveler. Battre l'Italie serait un exploit pour les Bosniens, qui restent sur quatre défaites contre cet adversaire.

Terminé
1
-0

Italie - Bosnia-Herzegovina
International Match
À quelle heure regarder le match Italie – Bosnie ?
Le match opposant l'Italie à la Bosnie aura lieu ce dimanche 9 juin, au stade Carlo-Castellani (Empoli, Italie). Il débutera à 20h45.
Sur quelle chaîne TV suivre le match Italie – Bosnie ?
La rencontre entre l'Italie et la Bosnie sera diffusée en clair et en exclusivité par le groupe L'Equipe. Le match sera ainsi à suivre en direct sur La chaîne L'Equipe.
Les compos probables du match Italie – Bosnie
La compo probable de l'Italie : Donnarumma – Darmian, Buongiorno, Calafiori – Cambiaso, Jorginho, Fagioli, Dimarco – Raspadori, Pellegrini – Scamacca
La compo probable de la Bosnie : Vasilj – Ahmedhodzic, Katic, Radeljic – Bicakcic, Hajradinovic, Saric, Tahirovic, Gazibegovic – Dzeko, Demirovic
5 choses à savoir sur le match Italie – Bosnie
- Touché par un problème musculaire, Nicolò Barella ne disputera pas cette rencontre. Le milieu de l'Inter Milan devrait toutefois être apte pour l'entrée en lice de l'Italie contre l'Albanie (15 juin).
- Sélectionné malgré sa suspension de sept mois pour paris sportifs, Nicolo Fagioli (Juventus) sera titulaire pour la première fois de sa carrière avec la Nazionale.
- Sur le banc lors des deux derniers matchs de l'Italie, Gianluigi Donnarumma retrouvera sa place dans les buts. Il devrait même porter le brassard de capitaine.
- La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, c'était en Ligue des Nations en 2020. L'Italie avait battu la Bosnie 2 à 0.
- Par rapport à l'équipe alignée lors de cette victoire, seuls trois titulaires d'alors devraient débuter à nouveau pour l'Italie : Gianluigi Donnarumma, Alessandro Bastoni et Jorginho.