Football

Jacques-Henri Eyraud quitte la présidence de l’OM

Jacques-Henri Eyraud est démis de ses fonctions de président de l’Olympique de Marseille. Il rejoint le conseil de surveillance du club tandis que Pablo Longoria le remplace à la présidence du directoire. Jorge Sampaoli est officiellement nommé entraîneur.

Bouleversements à la Commanderie ! Le capitaine du navire olympien est débarqué. Jacques-Henri Eyraud perd la présidence de l’OM qu’il occupait depuis 2016. Directeur sportif depuis l’été dernier, Pablo Longoria le remplace. Cela faisait plusieurs mois que le bateau marseillais tanguait. Les supporters ne croyaient plus au projet et réclamaient la démission d’un président de plus en plus contesté. Son propriétaire Franck McCourt opère un brusque changement de cap. L’homme d’affaires américain a publié aujourd’hui un communiqué.

“L’Olympique de Marseille ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de sa grande histoire. Pablo Longoria a été nommé président du directoire de l’OM, en remplacement de Jacques-Henri Eyraud, et Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur de l’équipe première du club.”

Autre annonce importante : Jorge Sampaoli est officialisé au poste d’entraîneur du club phocéen jusqu’en 2023. Le tacticien argentin remplace quant à lui Nasser Larguet, intérimaire depuis la mise à pied d’André Villas-Boas le 2 février dernier. Il sera chargé de tirer vers le haut du classement un effectif en plein doute.

Éliminé sans briller en phases de groupes de Ligue des Champions, l’OM reste sur sept matchs consécutifs sans victoire. Le club des Bouches-du-Rhône traîne actuellement à la septième place de Ligue 1, à deux points des places européennes et avec un match en retard.

Crédits photo de une : Foot sur 7

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire