James Rodriguez de retour au Real Madrid

Prêté avec option d’achat au Bayern Munich pendant deux saisons, James Rodriguez retourne finalement au Real Madrid. Cependant, Zinédine Zidane ne semble pas convaincu par son retour.

Karl-Heinz Rummenigge, dirigeant bavarois, l’a annoncé à Sport Bild, James Rodriguez ne sera pas conservé au club. Mais en réalité, comme il le précise, c’est un choix de l’international colombien : « La décision avec James est tombée. Il était avec moi et m’a dit lors d’une conversation qu’il demandait au club de ne pas activer l’option. Dans ces conditions, cela n’a aucun sens de continuer. Il veut jouer, être un joueur important. Ce n’est pas garantie ici au Bayern Munich. Personnellement, je le regrette ». Le Bayern Munich avait jusqu’au 15 juin pour prendre la décision, ou non, de lever l’option d’achat de 42 millions d’euros.

 

 

Le milieu offensif colombien (27 ans, 70 sélections) préfère donc retourner au Real Madrid où il est sous contrat jusqu’en juin 2021. Il était arrivé en Bavière en juillet 2017, lorsque Carlo Ancelotti était aux commandes. Malheureusement, il n’a vu son entraîneur que deux mois puisque ce dernier fut licencié après une lourde défaite face au PSG (3-0).

Pendant son prêt, il n’a jamais réussi à s’imposer au sein l’effectif bavarois malgré ses 67 matches (15 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues).

Quel avenir pour l’international colombien ?

Au Bayern, il était hors de question de lever l’option d’achat pour le vendre plus cher : « J’ai toujours exclu le fait d’acheter James et de le vendre dans la foulée. Cela n’aurait pas été juste pour le Real Madrid et pas dans le style du Bayern. Nous ne pratiquons pas de trafic ici ».

Cependant, James Rodriguez ne figurerait pas dans les plans de Zinédine Zidane et plusieurs clubs seraient intéressés par son profil. En effet, selon AS, Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur, souhaiterait le rapatrier à Naples. La Juventus de Turin et Manchester United seraient également prêts à l’accueillir.

 

(Crédit photo : TZ.de)

Poster un commentaire

velit, leo. consequat. ipsum quis, commodo nunc