Football

Japon – Indonésie (Coupe d’Asie) : À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder le match ?

À l’instar de la Coupe d’Afrique des Nations, la Coupe d’Asie 2023 bat son plein. Grand favori à la victoire finale, le Japon est en difficulté dans son groupe D de la Coupe d'Asie des nations. Il affronte l'Indonésie pour le compte de la 3ème et dernière journée de la phase de poule. À quelle heure ? Sur quelle chaine TV regarder la rencontre Japon – Indonésie ?

LES DERNIÈRES INFOS SUR LE MATCH JAPON – INDONESIE

Le Japon va t-il connaitre une crise sans précédent lors de cette Coupe d'Asie des nations ? Ultra favori à l'aube de la compétition, la sélection de Takumi Minamino va jouer son avenir lors de cette 3ème et dernière journée de la phase de groupe. Après une série impressionnante de 11 matchs sans défaite, le Japon a déchanté contre l'Irak. Une défaite 2-1 qui a permis aux Irakiens de prendre la tête du groupe D. Et si Minamino et ses coéquipiers avaient rassuré lors du match face au Vietnam (4-2), le Japon est sous pression : une défaite éliminerait la formation nippone de cette Coupe d'Asie. Le groupe des Samurai Blues devra se montrer compacte. Reste à savoir dans quel état d'esprit les joueurs de Hajime Moriyasu aborderont cette rencontre décisive. Pour rappel, le gardien de but japonais Zion Suzuki a été la cible de commentaires racistes suite à la défaite face à l'Irak.

En lien avec cet article : Calendrier Coupe d’Asie 2024 : Programme, Résultat et Calendrier

En face, l'Indonésie pourrait réaliser un exploit en se qualifiant dans ce groupe D. Battus par l'Irak lors de la 1ère journée (3-1), les joueurs indonésiens ont immédiatement rebondi en s'offrant une victoire à l'arraché contre le Vietnam (1-0, but sur pénalty). Désormais, c'est un ogre qui se dressera devant l'Indonésie. Si la 146ème nation FIFA abordait cette Coupe d'Asie sans trop de prétention, elle pourra être l'une des surprises de cette phase de poule. Et marquer son histoire au passage. Pour rappel, la sélection de Shin Tae-yong n'a jamais dépassé le stade du 1er tour.

À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE TV VOIR JAPON – Indonésie

La rencontre entre le Japon et l'Indonésie aura lieu ce mercredi 24 janvier à 12h30. Elle aura lieu au stade Al-Thumama et comptera pour la 3ème journée de la phase de poule de la Coupe d'Asie. Malheureusement, aucune couverture télévisuelle n'est prévue pour ce match Japon – Indonésie. Il faudra se connecter sur la chaîne Youtube de la Confédération asiatique de football pour suivre cette rencontre.

Mercredi 24 janvier 2024

  • 12h30 : Japon – Indonésie (Groupe D)
  • 12h30 : Irak – Vietnam (Groupe D)

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut