À l'approche des Jeux Olympiques 2024, Thierry Henry avait reconnu qu'il n'avait plus encaissé autant de refus depuis ses années collège. Alors que la liste se précise au rythme des refus de certaines équipes, le sélectionneur de l'équipe de France U23 a subi un nouveau revers aujourd'hui.
Certains espéraient Kylian Mbappé. D'autres s'attendaient à Olivier Giroud ou Antoine Griezmann. Finalement, les deux seuls noms qui ont été cités par Didier Deschamps et Thierry Henry ces dernières semaines sont ceux de Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery. L'équipe de France A est déjà réunie à en Allemagne, tandis que les joueurs de Thierry Henry sont arrivés aujourd'hui à Clairefontaine pour leur stage de préparation. Parmi eux, de nombreux joueurs manquent à l'appel. Entre Barcola et Zaïre-Emery qui sont en ce moment à l'Euro, et ceux comme Chevalier, Diakité et Yoro qui n'ont pas eu l'autorisation de disputer les JO par leur club, l'équipe de France U23 n'est pas forcément sous son meilleur profil.
Jeux Olympiques 2024 : Thierry Henry doit faire le deuil de Kylian Mbappé
C'était l'un des feuilletons de l'année. Dans la série Mbappé, nous demandons l'épisode sur les Jeux Olympiques 2024. Cependant, depuis l'annonce de sa signature au Real Madrid, le bruit qui courait comme quoi Kylian Mbappé serait aux Jeux se faisait de moins en moins entendre. Aujourd'hui, à la veille du match d'ouverture contre l'Autriche à l'Euro 2024, le capitaine de la sélection est revenu sur son éventuel participation : “Mon club a une position qui était très claire. Je pense que je ne participerai pas aux Jeux Olympiques, c’est comme ça. J’arrive dans une nouvelle équipe, ce n’est pas le meilleur moment d’y participer pour débuter mon aventure en septembre. Mais je vais regarder tous les matches, j’espère qu’ils vont nous ramener la médaille d’or.”
🚨 Kylian Mbappé 🇫🇷 annonce qu'il ne participera sans doute pas aux JO. ❌
« Mon club a une position qui est très claire, je pense que je ne participerai pas aux Jeux olympiques »
(conf. de presse) pic.twitter.com/54iisVezzb
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 16, 2024
La messe semble dite pour Thierry Henry qui n'aura vraisemblablement pas Kylian Mbappé dans son effectif pour le tournoi olympique. Concernant les trois joueurs de plus de 23 ans autorisés, il n'y a pour le moment qu'Alexandre Lacazette (33 ans) et Jean-Philippe Mateta (26 ans) de convoqués.