Battu par l’Ukraine 2-1, le Maroc est désormais dans l’obligation de gagner son dernier match de poule pour espérer voir les quarts de finale des jeux Olympiques 2024.

Le groupe B se retrouve à égalité de points après la deuxième journée. Ce mardi, le Maroc jouera sa qualification face à l’Irak à 17h. Mais ce samedi, les Lions de l’Atlas pourront avoir des regrets face à l’Ukraine. Une défaite 2-1 en supériorité numérique avec un but concédé dans le temps additionnel. Résultat, le Maroc se retrouve à la 3e place du groupe avec 3 points comme l’ensemble du reste du groupe.

Achraf Hakimi : “Lorsque tu te crées autant d’occasions, tu es obligé de marquer un ou deux buts”

Après la rencontre, Achraf Hakimi a exprimé sa frustration quant à la défaite face à l’Ukraine. Le Maroc a dominé, mais sans marquer. Un manque d’efficacité offensif qui pourrait couter cher dans la suite du tournoi.

“Les tournois comme celui-là sont des compétitions de haut niveau. Lorsque tu te crées autant d’occasions, tu es obligé de marquer un ou deux buts, sinon les autres équipes peuvent aussi marquer face à nous et tu peux perdre le match comme aujourd’hui,” explique Achraf Hakimi. Le latéral du PSG et capitaine de la jeune sélection joue mardi contre l’Irak à 17h. Le deuxième de ce groupe affrontera le premier du groupe A, le groupe de la France.