Alors que les quarts de finale du tournoi de football féminin débutent ce samedi, le chiffre d'affluence des stades pendant les phases de poule est tombé et ce n'est pas glorieux. La France fait partie des mauvais élèves.

La France a remporté le bonnet d'âne. Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'hexagone enregistre les pires affluences moyennes concernant le football féminin durant les phases de poule. Seuls les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 font pire et les stades étaient vides à cause de la pandémie de Covid-19.

Jeux Olympiques : l'affluence moyenne des différents JO

Le football féminin en France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 a réuni en moyenne 12 212 personnes dans les stades. À titre de comparaison la plus grosse affluence moyenne a eu lieu lors des Jeux Olympiques de 1996 à Atlanta avec en moyenne 34 199 spectateurs par match. La France est donc la pire affluence depuis l'introduction de l'épreuve en 1996 aux États-Unis. Pour rappel, c'est le Canada qui est tenant du titre. Les coéquipières de Vanessa Gilles affronteront l'Allemagne à 19 h 00.