Après France – États-Unis (3-0) pour débuter ces JO 2024, les Bleus se sont félicités après leur très bonne entrée en lice dans le tournoi.

Une victoire écrasante pour commencer ! Mercredi soir, l’Équipe de France olympique de football a fait son entrée en lice dans ces JO 2024. À Marseille, dans la magnifique enceinte de l’Orange Vélodrome, les Bleus se sont largement imposés contre les États-Unis sur le score de 3 à 0 avec des buts d’Alexandre Lacazette, Michael Olise et Loïc Badé.

Après la rencontre, Alexandre Lacazette n’a pas caché sa joie. « C'était un match compliqué. Les Américains étaient compacts derrières, on a pris du temps à se libérer. Ça fait du bien d'avoir pu ouvrir le score et d'avoir pu aider l'équipe », a d’abord expliqué le capitaine des Bleus pour France TV. « À nous de bien nous reposer et de bien nous préparer pour le prochain match. (…) On voulait gagner, avec la manière, 3-0, on n'encaisse pas de but, tout le monde est heureux ce soir », a conclu l’attaquant de l’OL.

Henry remercie le public français

Apparu tendu dans le premier acte, Thierry Henry est quant à lui apparu très soulagé après la victoire de son équipe. « C'était difficile, on a mis du temps à comprendre qu'il fallait plus s'engager offensivement », a analysé le sélectionneur des Bleus face à la presse comme le rapporte L’Equipe. « C’est compliqué de jouer contre eux, ils avaient des joueurs d'expérience en charnière et au milieu de terrain ».

« On a essayé de les ouvrir, ce n'était pas évident et le public a su être patient, je les remercie chaleureusement pour ça. Contrairement au match contre le Japon (1-1), où nous avions eu beaucoup d'occasions en marquant un seul but, on n'a eu peu d'occasions mais on a marqué trois fois », a noté Thierry Henry. Prochain rendez-vous samedi pour les Bleus, un choc très important contre la Guinée pour assurer la qualification pour le prochain tour.