Rugby

JO 2024 : Les listes françaises de Rugby à 7 dévoilées

Ce lundi, les listes des équipes de France de rugby à 7 pour les JO de Paris 2024 ont été dévoilées.

Les JO se rapprochent et les Français connaissent désormais le nom des Bleus qui défendront le pays pour le rugby à 7. Mené par Antoine Dupont, les hommes affronteront les États-Unis pour débuter le 24 juillet avant d’enchaîner contre l’Uruguay le mêle jour. Les Tricolores défieront ensuite les Fidji, doubles champions olympiques, le lendemain.

Chez les féminines, ces JO de Paris commenceront avec un choc face au Brésil le dimanche 28 juillet à 17 heures. Avant d’enchaîner contre le Japon et les États-Unis (29 juillet) le lendemain dans la foulée.

La sélection masculine française

Jean-Pascal Barraque, Antoine Dupont, Théo Forner, Aaron Grandidier Nkanang, Jefferson-Lee Joseph, Stephen Parez-Edo Martin, Varian Pasquet, Ryan Rebbadj, Paulin Riva, Jordan Sepho, Andy Timo, Antoine Zeghdar.

Les 2 réservistes : Nelson Epée, William Iraguha.

La sélection féminine française

Anne-Cécile Ciofani, Lili Dezou, Caroline Drouin, Camille Grassineau, Joanna Grisez, Chloé Jacquet, Iän Jason, Carla Neisen, Lou Noël-Rivier, Séraphine Okemba, Chloé Pelle, Yolaine Yengo.

Les 2 réservistes : Alycia Christiaens, Shannon Izar.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut