Présent au village olympique pour préparer les Jeux Olympiques 2024 qui débutent dans les prochains jours, Antoine Dupont a fait part de ses grosses ambitions avec le rugby à 7.
Alors que le XV de France est au cœur d’une immense polémique en Argentine, avec deux joueurs visés par une accusation de viols aggravés, la star du rugby français, Antoine Dupont se prépare à disputer les JO 2024. Présent dans l’équipe de rugby à 7, le Français veut marquer l’histoire du pays dans la discipline. Ce lundi 22 juillet, le joueur du Stade Toulousain a fait part de ses grosses ambitions pour ces Jeux Olympiques à domicile.
« On vise l'or. Au vu des derniers résultats, ça donne plus de crédit à nos ambitions », a d’abord expliqué Antoine Dupont pour RMC Sport. « Mais le rugby à 7 est une discipline qui rend humble. On sait que si on fait le boulot lors des deux premiers matchs, on a des bonnes chances d'être en quart de finale. Le fait d'être privé de la cérémonie d'ouverture ? Au vu du format de la compétition c'est logique, ce n'est pas envisageable », a lancé le Français.
Dupont est déjà dans la compétition
Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, a déjeuné avec les athlètes français dans le village olympique ce lundi 22 juillet. Antoine Dupont est également revenu sur l’ambiance qui règne avant le début de ces JO. « Ça n’a rien à voir avec une compétition comme les VI Nations ou une Coupe du monde de rugby. (…) De pouvoir baigner dans cette ambiance Team France au village olympique, ça nous projette vraiment vers notre objectif qui va arriver à grands pas mercredi », a conclu le rugbyman.
✨ ?? Antoine Dupont est l'invité exceptionnel d'RMC dans l'????́????? ????? ???? avant son début de tournoi en rugby à 7 aux JO de Paris :
? “On vise l'or, nos derniers résultats donnent du crédit à notre ambition.” #RMClive pic.twitter.com/IKkfLdzy6P
— RMC Sport (@RMCsport) July 22, 2024