Ce samedi soir, la France a remporté son deuxième match de poule lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Certes, la qualification est validée, mais Les Bleus se sont fait peur face à la Guinée.
Un contenu qui n'a pas plus à Thierry Henry ce samedi soir. Les Bleus se sont imposés 1-0 face à la Guinée lors du deuxième match de poule. Une victoire marquée par deux buts annulés pour les Guinéens. La France valide donc sa qualification sans convaincre après un bon match d'ouverture face aux États-Unis.
“Je suis content du résultat, mais du contenu, pas trop… Quand tu as les occasions et que tu joues un bloc bas, si tu les mets d’entrée, c’est un autre match. Mais quand tu les rates, malheureusement, tu te retrouves dans une situation où ils commencent à prendre confiance, à bien jouer, nous mettre en danger, mais on a eu des occasions assez franches. De temps en temps, on oublie de centrer en retrait, on termine mal,” explique Henry.
?? Les Bleus enchaînent un deuxième succès et décrochent leur ticket pour les quarts de finale ✅
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport via Max pic.twitter.com/QbiMPZqNzu
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 27, 2024
Thierry Henry veut que la France montre plus
L'ancien entraineur de Monaco veut que son équipe trouve plus d'efficacité. Lors du prochain match, les Bleus joueront contre la Nouvelle-Zélande ce mardi à partir de 19 h 00 du côté de l'Orange Vélodrome. En quart de finale (si première place validée), les Bleus joueront contre le deuxième du groupe B composé de l'Argentine, l'Ukraine, le Maroc et l'Irak (toutes les équipes sont à égalité).
“Et quand je dis ça, je n’attaque personne. C’est juste que quand tu as les occasions contre un bloc bas, si tu ne marques pas tôt ça devient difficile. Il faut qu’on tue, sinon tu perds de l’énergie. C’est quand même mieux d’avoir six points. Michael a encore fait la différence. On a opté pour l’isoler à droite à un moment donné et ça a porté ses fruits. Il arrive à faire des choses assez extraordinaires avec son pied. Mais, si on veut aller au bout, il faut tuer dans les deux surfaces et ne pas les laisser respirer. Quand tu veux aller chercher un titre, il faut apprendre à tuer. […] Maintenant, il va falloir tuer. Est-ce que c’est mauvais ? Non. Seulement, je me projette sur les autres matchs,” conclut Henry.