Après une entrée en lice réussie dans le tournoi olympique de football, les Bleus affrontent la Nouvelle-Zélande ce mardi 30 juillet. Thierry Henry a décidé de rappeler 2 milieux de terrain pour la suite des JO 2024.
Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette auront réussi l'essentiel face la Guinée (1-0). Si Thierry Henry était loin d'être satisfait de la performance de ses joueurs, l'équipe de France de football est qualifiée pour la suite des JO 2024. Candidats à la médaille d'or, les Bleus vont devoir se rassurer face à la Nouvelle-Zélande et s'assurer la première place du groupe A. Inquiet après qu'Enzo Millot ait ressenti une douleur à la cheville à l'entrainement, Thierry Henry a pris la décision d'intégrer 2 réservistes au groupe France.
Chrislain Matsima et Andy Diouf rejoignent le groupe France
Plus de peur que de mal pour Enzo Millot. Après un contact rugueux, le joueur du VfB Stuttgart s'est fait soigner durant de longues minutes par le staff médical des Bleus. Rien de trop grave, apparemment, mais cette alerte a suffi pour motiver Henry à appeler 2 joueurs en renfort. Il s'agit de Chrislain Matsima (AS Monaco) et d'Andy Diouf (RC Lens). Les 2 jeunes Français faisaient partie de la réserve de l'Equipe de France olympique, et avaient entamé leur préparation en club. Le sélectionneur des Bleus joue donc la carte de la prudence, avec un seul objectif en tête : aller chercher l'or dans ces JO 2024.
Le staff de l'Équipe de France Olympique masculine a annoncé dimanche le retour de ????????? ??????? et ???? ????? dans le groupe tricolore ??
➡️ https://t.co/eSczpBpRfC pic.twitter.com/YBbUDSqDfR
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 28, 2024