Et de douze pour la délégation française ! L'équipe de France masculine de Biathlon a remporté l'argent sur le relais par équipe ce mardi matin. Il s'agit de la sixième breloques pour le biathlon français dans ces Jeux Olympiques 2022. Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet étaient les relayeurs. Quentin Fillon Maillot remporte sa cinquième médaille en 5 courses dans ces Jeux. Les norvégiens ont remporté la médaille d'or.
Sixième médaille pour le biathlon français à Pékin et la cinquième pour Quentin Fillon Maillet. Les hommes ont remporté une magnifique médaille d'argent sur le relais 4×7,5km et le biathlon français continue sa collection de médailles. Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet ont obtenu le meilleur résultat de l'histoire du biathlon français dans l'épreuve et un premier podium depuis les Jeux Olympiques de Turin 2006. Dernier relayeur des bleus, Quentin Fillon Maillet a remporté sa cinquième médaille sur ces Jeux Olympiques. Avec cinq médailles en autant de courses dont deux titres, le français est plus que jamais la grande star de ces Jeux Olympiques de Pékin.
La Norvège a sans surprise tenu son rang de grande favorite en remportant le titre olympique. Cependant les norvégiens n'ont pas survolé la course. En retard après le premier relais catastrophique de Sturla Holm Laegreid, ils ont été sauvé par le Johannes Boe impérial sur les skis. En tête une grande partie de la course, le Comité Olympique Russe se contente du bronze après un dernier tir debout catastrophique d'Eduard Latypov.