Cyclisme

JO – Cyclisme sur piste : Benjamin Thomas et Donavan Grondin en bronze sur l’américaine

thomas

Les Français Benjamin Thomas et Donavan Grondin prennent le bronze sur la course à l’américaine, derrière le Danemark et la Grande-Bretagne.

Ce samedi, lors de la course à l’américaine, Benjamin Thomas et Donavan Grondin ont décroché la deuxième médaille française en cyclisme sur piste. Il s’agit d’une médaille de bronze, obtenue derrière les Danois Lasse Norman Hansen et Mickael Mørkøv et les Britanniques Ethan Hayter et Matthew Walls.

Pas de médaille pour Mathilde Gros

Si le duo tricolore débute l’épreuve de la meilleure des manières, en remportant les deux premiers sprints, il n’est pas à son avantage dans les derniers tours. À l’inverse, les Danois négocient mieux cette fin d’épreuve et s’emparent de l’or olympique, avec 43 points. Britanniques et Français terminent avec 40 points, mais les premiers cités prennent l’argent grâce à un meilleur dernier sprint.

Avec ce podium, Benjamin Thomas et Donavan Grondin apportent une trentième médaille à la délégation tricolore. Mais de son côté, Mathilde Gros n’est pas parvenue à faire de même sur l’épreuve de vitesse. La Française de 22 ans a d’abord perdu son huitième de finale, face à la Hongkongaise Lee Wai-sze. En repêchage, elle a ensuite été dominée par Canadienne Lauriane Genest pour un millième de seconde.

Malgré cette petite déception, le cyclisme sur piste tricolore obtient donc une nouvelle médaille ce samedi. Dimanche, les Tricolores auront deux nouvelles possibilités de podium, avec Clara Copponi sur l’omnium (3h, heure française) et Ryan Helal, en quarts de finale de keirin à 3h24 (heure française).

 

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire