Football

JO – Football : l’Espagne assure l’essentiel, l’Argentine éliminée

L’Argentine passe à la trappe. Tenus en échec par l’Espagne (1-1), les Argentins voient les Égyptiens leur passer devant après la victoire de ces derniers contre l’Australie (2-0). La Roja termine en tête du groupe C.

 

L’Espagne poursuit son rêve olympique

Sans briller, l’Espagne a rempli son contrat. Après un match nul inaugural contre l’Égypte (0-0) suivi d’une victoire sur la plus petite des marges contre l’Australie (1-0), la Roja a concédé le nul contre l’Argentine (1-1). Si Marc Cucurella et un Mikel Oyarzabal maladroit ont tenté de forcer la décision en première mi-temps, c’est en deuxième période que les Espagnols ont fait la différence.

Les coéquipiers de Pau Torres ont, comme à leur habitude, bénéficié d’une large possession du ballon pour s’installer dans le camp argentin jusqu’à y trouver la faille. Sur un renversement de Marco Asensio peu après l’heure de jeu, Dani Olmo a adressé une passe millimétrée à Mikel Merino, qui ne s’est pas fait prier pour ajuster le portier adverse du plat du pied (1-0, 67e).

Le capitaine de la Roja a guidé les siens jusqu’au moment de sa sortie, concordant avec l’égalisation de l’Argentine sur une tête de Belmonte (1-1, 87e). En manque cruel d’inspiration en contre-attaque, l’Albiceleste pourra longtemps regretter de ne pas avoir fait les bons choix dans les 25 derniers mètres. Championne olympique en 2004 et 2008, la voilà éliminée dès la phase de poules de cette édition tokyoïte, en raison du succès de l’Égypte contre l’Australie (2-0).

À noter également une grosse surprise dans le groupe D avec l’élimination de l’Allemagne, incapable de s’imposer contre une belle formation de Cote d’Ivoire (1-1). Les coéquipiers de Max-Alain Gradel accompagnent ainsi le Brésil au stade des quarts de finale. Des quarts où seront aussi présents le Japon, le Mexique, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande.

 

Le programme des quarts (31/07) :

10h00 : Espagne – Cote d’Ivoire

11h00 : Japon – Nouvelle-Zélande

12h00 : Brésil – Égypte

13h00 : Corée du sud – Mexique

 

Crédit photo de l’image en Une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire