Les matchs de poules sont derrière nous pour le foot dans ces Jeux olympiques. Place aux quarts de finale et aux matchs à élimination directe. La France retrouve son ennemi du moment argentin, en bon souvenir d'une finale de Coupe du monde chez les A. 

Terminé les matchs de poules, place à la vraie pression des quarts de finale. Encore huit nations sont en course pour remporter la médaille d'or olympique au football. Parmi elles, la France menée par Thierry Henry. Les Bleus ont réalisé un perfect en préparation avec un 3/3 dans le groupe A. À 21h, ces joueurs affrontent l'Argentine, un gros client aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Il y a de fortes chances que le match se passe sous haute tension avec un style très rugueux, physique. La concentration sera primordiale pour ne pas céder aux provocations adverses.

Plus tôt dans la journée, dans les autres quarts de finale, l'Égypte affronte le Paraguay. Le vainqueur jouera le vainqueur des matchs des Bleus en demie. Sinon le Maroc confronte les États-Unis dans un match des opposés où la nation africaine sera favorite. Puis, le Japon fera face à l'Espagne qui rêve encore d'or après l'Euro remporté il y deux semaines.

Le programme football du jour aux JO 2024 (vendredi 2 août 2024)

  • 15h : Maroc – États-Unis, Parc des Princes, Paris
  • 17h : Japon – Espagne, Groupama Stadium, Lyon
  • 19h :  Égypte – Paraguay  Vélodrome, Marseille
  • 21h : France – Argentine, Stade de Bordeaux