Dernier match de groupe pour la France d'Hervé Renard ce mercredi contre la Nouvelle-Zélande dans le groupe A. Avec une victoire difficile et une défaite, les Bleues vont devoir se rassurer avant de jouer les phases finales.
Après leur victoires contre la Colombie et leur défaite contre le Canada la France est loin d'être confiante à 100% avant les phases finales. Après la sanction envers le Canada, les Bleus sont tout de même assurées de participer aux quarts de finale des JO de Paris. Encore faudrait-il pouvoir avoir de vraies ambitions. Cela passe par une victoire convaincante sur la Nouvelle-Zélande, nation bien plus faible qu'elles sur le papier.
Autrement, le Brésil et l'Espagne nous offre une affiche de rêve en ouverture de troisième journée à Bordeaux. Une affiche faite pour les amoureux de football. Ensuite dans la suite du groupe C le Japon confronte le Nigéria. À 19h, le groupe B est à l'honneur avec Etats-Unis – Australie et Zambie – Allemagne. Enfin en prime time, en plus du match de la France, la Colombie joue le Canada dans un match où les Sud-Américains ont une carte à jouer pour la qualif.
Le programme football du jour aux JO 2024 (mercredi 31 juillet 2024)
- 17h : Brésil – Espagne (Groupe C), Stade de Bordeaux
- 17h : Japon – Nigéria (Groupe C), Stade de la Beaujoire, Nantes
- 19h : États-Unis – Australie (Groupe B), Vélodrome, Marseille
- 19h : Zambie – Allemagne (Groupe B), Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne
- 21h : France – Nouvelle-Zélande ( Groupe A), Groupama Stadium, Lyon
- 21h : Colombie – Canada (Groupe A), Stade de Nice, Nice